Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 10:00

Ce challenge est organisé par Riz-deux-ZzZ.

 

But :

Le but est de vider nos PALs de manière ludique en jouant avec des thèmes ouverts et des gages sur PAL. Ce challenge se déroulera sur trois mois et est renouvelable chaque trimestre.
Pour jouer il est nécessaire de pouvoir chroniquer ou de donner son avis sur un livre et de donner un lien contenant une PAL à jour (ou une partie de PAL).

 

Chaque joueur peut envoyer par MP (car il faut que cela soit anonyme) un ou plusieurs thèmes ouverts. Ces thèmes doivent être assez larges et donc peu restrictifs. À l'issue de cette semaine, je tire au sort 5 thèmes au hasard parmi vos propositions.


Pendant deux mois, on lira autant de livres que nous souhaitons sur les thèmes choisis, lire des livres correspondant à plusieurs thèmes. À la fin des deux mois, on fait les comptes pour savoir quel thème a gagné, autrement dit qui a le plus de lectures comptabilisées..


Le joueur qui a proposé ce thème entrera donc en jeu car il est le grand gagnant, et, en plus de gagner un joker anti-gage, va donner un gage à chaque joueur : chacun aura un mois pour lire un livre de sa propre PAL choisi par le gagnant. À l'issue de ce mois, ceux qui n'auront pas remplis leur gage n'auront pas le droit de proposer un thème pour la session suivante.

 

Organisation :

-> Proposition des thèmes entre le 28 novembre 2016 et le 4 décembre 2016

-> Révélation des 5 thèmes choisis le 5 décembre 2016
-> Lectures et dépôts des chroniques du 5 décembre 2016 au 5 mars 2017
-> Révélation du thème gagnant le 6 mars 2017
-> Lectures des gages du 7 mars 2017 au 7 avril 2017

 

Inscription : ici

 

Les 5 thèmes :

 Un livre éponyme → 18 lectures

Wherlocke, tome 1 de Hannah HOWELL [mon avis]

La meute du phénix, tome 3 : Nick Axton de Suzanne WRIGHT [mon avis]

Les Honeycote, tome 2 d'Anne BARTON [mon avis]

 Arthur et les minimoys, tome 1 de Luc BESSON [mon avis]

Fourmidable de Jo HOESTLANDT [mon avis]

Rosie's walk by Pat HUTCHINS [my opinion]

Le prince des ténèbres, tome 2 de Jeaniene FROST [mon avis]

Amakusa 1637, tome 4 de Michiyo AKAISHI [mon avis]

Bloody Harry : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom ! d'Alexandre ARLENE [mon avis]

Amakusa 1637, tome 5 de Michiyo AKAISHI [mon avis]

Le déjeuner de la petite ogresse de Anaïs VAUGELADE [mon avis]

Les petits secrets d'Emma de Sophie KINSELLA [mon avis]

Gamine et son roi de Séverine VIGAL et Claire LE MEIL [mon avis]

Z comme Zelda de Michael VAN ZEVEREN [mon avis]

Pilotin de Leo LIONNI [mon avis]

Frédéric de Leo LIONNI [mon avis]

Laurent tout seul de Anaïs VAUGELADE [mon avis]

Felicity Arcock, tome 1 de Sophie JOMAIN [mon avis]

 

Un livre ayant moins de 400 pages → 31 lectures

 Arthur et les minimoys, tome 1 de Luc BESSON [mon avis] ☻ 204 pages

A table de Debi GLIORI [mon avis] ☻ 6 pages

Une vraie maman de René GOUICHOUX et Thomas BAAS [mon avis] ☻ 36 pages

Fourmidable de Jo HOESTLANDT [mon avis] ☻ 45 pages

L'infirmerie après les cours, tome 8 de Setona MIZUSHIRO [mon avis] ☻ 190 pages

Les gouttes de Dieu, tome 9 de Tadashi AGI et Shu OKIMOTO [mon avis] ☻ 226 pages

Rosie's walk by Pat HUTCHINS [my opinion] ☻ 32 pages

Le diable vit à Notting Hill de Rachel JOHNSON [ma participation] ☻ 388 pages

Le baiser de l'ange, tome 3 d'Elizabeth CHANDLER [mon avis] ☻ 264 pages

Le prince des ténèbres, tome 2 de Jeaniene FROST [mon avis] ☻353 pages

Le loup, la chèvre et les 7 chevreaux de Goeffroy de PENNART [mon avis] ☻ 39 pages

Les filles au chocolat, tome 4 de Cathy CASSIDY [mon avis] ☻ 263 pages

Pink diary, tome 2 de Jenny [mon avis] ☻ 181 pages

Pink diary, tome 3 de Jenny [mon avis] ☻ 181 pages

Amakusa 1637, tome 4 de Michiyo AKAISHI [mon avis] ☻ 191 pages

Bloody Harry : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom ! d'Alexandre ARLENE [mon avis] ☻ 120 pages

Amakusa 1637, tome 5 de Michiyo AKAISHI [mon avis] ☻ 192 pages

Le déjeuner de la petite ogresse de Anaïs VAUGELADE [mon avis] ☻ 30 pages

L'infirmerie après les cours, tome 9 de Setona MIZUSHIRO [mon avis] ☻ 189 pages

Les gouttes de dieu, tome 10 de Tadashi AGI et Shu OKIMOTO [mon avis] ☻ 240 pages

Gamine et son roi de Séverine VIGAL et Claire LE MEIL [mon avis] ☻ 36 pages

Contes de Charles PERRAULT [mon avis] ☻ 317 pages

Quand je suis triste de Michael ROSEN et Quentin BLAKE [mon avis] ☻ 32 pages

Un poisson est un poisson de Leo LIONNI [mon avis] ☻ 27 pages

Z comme Zelda de Michael VAN ZEVEREN [mon avis] ☻ 34 pages

Pilotin de Leo LIONNI [mon avis]   ☻ 32 pages

Frédéric de Leo LIONNI [mon avis] ☻ 30 pages

Laurent tout seul de Anaïs VAUGELADE [mon avis] ☻ 34 pages

La gouvernante aux bas bleus de Catherine CHOUPIN [mon avis] ☻ 193 pages

Felicity Arcock, tome 1 de Sophie JOMAIN [mon avis] ☻ 299 pages

Mon chat personnel et privé spécialement réservé à mon usage particulier de Sandol STODDARD et Remy CHARLIP [mon avis] ☻ 48 pages

 
Un livre en rapport avec l'hiver → 1 lecture

Contes de GRIMM [mon avis]

 

 Un livre qui évoque la mer → 0 lecture

☺ Rien pour le moment


Un titre en un mot → 6 lectures

Wherlocke, tome 1 de Hannah HOWELL [mon avis]

Fourmidable de Jo HOESTLANDT [mon avis]

Contes de Charles PERRAULT [mon avis]

Pilotin de Leo LIONNI [mon avis]

Frédéric de Leo LIONNI [mon avis]

Contes de GRIMM [mon avis]

 

→ 35 lectures au total

 

Le thème gagnant : " Un livre ayant moins de 400 pages".

 

Gage : La meute du phénix, tome 4 : Marcus Fuller de Suzanne WRIGHT [mon avis - à venir]

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg