Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.

L'infirmerie après les cours, tome 9 de Setona MIZUSHIRO

Résumé :

   Ichijo s'est fait rejeté par So, et voilà qu'en prime Kurosaki ne lui est d'aucun soutient et même pire, il l'accuse de se complaire dans sa situation.

Pourquoi Kurosaki a-t-il réagi ainsi ? Ichijo a-t-il encore une chance avec So ?

 

Avis :

     Je crois que je l'ai assez répété dans mes autres chroniques, mais j'ai vraiment eu du mal avec les premiers tomes. Finalement, petit à petit, j'ai de plus en plus accroché, même si certains tomes sont mieux que d'autres... Ce tome-ci fait parti de ceux que j'ai le plus aimé ! Bon, après je ne sais pas si c'est parce que c'est l'avant dernier tome de la saga...

 

      L'histoire est sympathique, pour une fois, elle n'est pas exclusivement centrée sur Ichijo. J'ai vraiment aimé en découvrir plus sur So. D'ailleurs, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça ! Dire que j'ai tout gobé et que je n'ai rien vu [qu'il était dans son monde et que Aï était une hallucination]. J'ai beaucoup aimé ce combat pour se débarrasser des vieux fantômes. Dans un sens, cette partie du récit est plein de suspense !

 

      Autant j'avais du mal à comprendre, cerner et apprécier So, autant à la fin de ce tome, je peux le dire avec certitude : il n'est pas du tout comme je l'imaginai et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai découvert. Ichijo par contre commence à m'être de plus en plus indifférent. En fait, je n'arrive pas à m'intéresser à ses préoccupations... Quand je pense à lui, je n'ai qu'une chose en tête : "Mais quand va-t-il enfin arrêter de se plaindre ?!"

 

      La fin m'a surprise du moins tout ce qui concerne Aï. Par contre, je n'ai rien compris aux dernières pages... Je ne sais pas quoi en penser ! Elle m'a surtout perdue... En la lisant, j'ai eu l'impression d'avoir  raté un épisode [depuis quand Ichijo s'habille en public en fille ?]. Enfin, une chose est sure, je lirai le dernier tome, parce que je n'ai pas persévéré pour m'arrêter avant la dernière ligne droite...

 

Pas mal du tout !

 

14 / 20

 

  Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 31 [ma participation]

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 7 [ma participation] → un livre ayant moins de 400 pages

 

Autres livres lus de Selona MIZUSHIRO :

☺ L'infirmerie après les cours, tome 1 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 2 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 3 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 4 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 5 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 6 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 7 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 8 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 10 [mon avis]

 

    La saga L'infirmerie après les cours - Hokago HOKENSHITSU a été écrite par Setona MIZUSHIRO. Elle vient du Japon et son titre original est 放課後保健室. Ce neuvième tome a été traduit par Satoko Inaba. Il a été publié pour la première fois en 2007 et réédité en 2009 par l'édition Asuka. Il compte 189 pages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une série que je ne lirai sans doute pas.<br /> Merci pour cette nouvelle participation à mon challenge.
Répondre