Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 10:00

Résumé :

    Natsuki continue son voyage à travers le pays pour rallier à sa cause autant de chefs que possible. Cependant, certains dirigeants n'ont pas vraiment une bonne réputation. Elle va ainsi devoir percer à jour certains d'entre eux afin d'être sure de mettre sa vie et celle de tous les rebelles entre de bonnes mains

Arrivera-t-elle à les convaincre ? Sont-ils tous digne de confiance ?

 

Avis :

       Mon but premier était d'avoir le temps de lire ce tome avant la fin du challenge boukineurs en couleur, ce que j'ai réussi à faire ! J'ai vraiment été captivée par ce tome, mais aussi par le précédent. Du coup, j'avoue que j'ai un peu de mal à faire la différence entre les deux. Je les ai lus l'un après l'autre et comme l'intrigue est une continuité du tome précédent, c'est pas facile de distinguer à quel moment exactement on a changé de livre !

 

     Comme je le disais, j'ai adoré l'histoire. Étonnement, je ne m'en souviens plus très bien, alors que ça fait seulement un peu plus d'une semaine que je l'ai terminé... Comme si les éléments de l'intrigue étaient trop semblables pour que j'arrive à réellement les identifier dans mon esprit ! Mais en tout cas, si on oublie cet aspect, je garde l'impression d'une lecture passionnante et surtout pleine de suspense !

 

    Les personnages sont toujours aussi intéressants ! J'avoue que j'ai un faible pour Natsuki et Masaki. J'ai vraiment adoré le comportement qu'ils ont l'un envers l'autre, c'est tellement mignon ! Quant aux autres, je dois dire que j'ai du mal à vraiment m'attacher à eux, tout simplement parce qu'on ne les voit pas beaucoup... Quoique, c'est vrai que ça a l'air de vouloir changer ! Les chefs et leur famille m'ont aussi bien plu ! Ils ont tous des personnalités assez différentes qui sont juste super intéressantes !

 

    Pour être franche, je ne me souviens plus du tout de la façon dont se termine ce cinquième tome... En tout cas, je ne me souviens pas avoir eu autant envie de lire la suite que lorsque j'ai fini le tome précédent. Peut-être que c'est tout simplement parce que l'on est encore dans la continuité de la recherche de soutient... Je ne sais pas, mais en tout cas, le suspense n'est pas immense ! Enfin, je lirai quand même la suite !

 

Pas mal du tout !

 

16 / 20

 

Autres avis : Luna ;

Lu pour le challenge Bookineurs en couleur, session 3.2 [ma participation]

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 7 [ma participation] → un livre éponyme

→ un livre ayant moins de 400 pages

Lu pour le challenge New PAL 2017 [ma participation]

 

Autres livres lus de Michiyo AKAISHI :

☺ Amakusa 1637, tome 1 [mon avis]

☺ Amakusa 1637, tome 2 [mon avis]

☺ Amakusa 1637, tome 3 [mon avis]

☺ Amakusa 1637, tome 4 [mon avis]

 

     Le  cinquième tome de la saga Amakusa 1637 a été écrit par Michiyo AKAISHI. Il vient du Japon. Son titre original est Amakusa 1637. Il a été traduit par Louli Menini. Il a été publié  pour la première fois en 2003 et réédité en 2005 par l'édition Akiko (Seebo). Il compte 192 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans manga Fantastique Aventure
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg