Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.

Le diable vit à Notting Hill de Rachel JOHNSON

Résumé :

    Notting Hill est un quartier huppé où tout semble calme, pourtant, l'arrivée d'un millionnaire va tout changer. Les femmes de ces si célèbres maisons vont sortir leurs griffes pour être les premières à l'aborder et sait-on jamais, le séduire. Clare et Mimi sont prêtes à en découdre...

Qu'est ce que ce richissime américain va déclencher ? A quelles intrigues les habitantes vont-elles recourir ?

 

Avis :

     Je ne sais pas depuis combien de temps j'ai ce livre dans ma PAL, mais ça va faire plusieurs années ! Franchement, j'ai eu une période très Chick-lit quand j'étais au collège - autrement dit il y a des années lumières - mais après quelques déceptions, j'ai un peu laissé tomber ce genre... Mais ce livre est resté dans ma PAL et comme il était vert et commençait par 'le', je me suis dit que ce serait dommage de ne pas le lire pour deux de mes challenges !

 

     Pour être complètement franche, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Dans un sens, j'ai bien aimé l'histoire, mais de l'autre, elle est vraiment clichée... D'abord, elle est annoncé en quatrième couverture comme étant très drôle puisque "le lecteur, lui, éclate de rire", mais je n'ai au mieux que souris. On est donc loin de l'hilarité promise... Cependant, si on oublie cet aspect, l'histoire est sympathique et se lit bien, même si je n'étais pas franchement pressée de le reprendre à chaque fois que je le posais.

 

     Et puis, les personnages ne m'ont pas vraiment plu. Clare et Mimi sont sympathiques, mais elles sont superficielles et puis terriblement hypocrites. Je sais bien que c'est le cliché du milieu qui veut ça, mais ça les a éloignée de moi et du coup, je ne me suis pas vraiment sentie concernée par ce qui leur arrivait. Quant aux autres, c'est la même chose, seul Ralph m'a bien plu. Mais il faut dire qu'il a les pieds bien plus sur Terre que les autres et donc, il est aussi plus proche de ma mentalité...

 

      En fait, j'ai surtout un problème avec la fin. Déjà que le reste de l'histoire ne m'a pas vraiment emballée, mais j'ai l'impression d'être restée sur ma faim... J'ai encore plein de questions sans réponse. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai mal compris quelque chose ou parce que ce n'est pas clair, mais j'ai trouvé la fin assez floue... [par exemple, quelle cette opération entre Clare et Ralph ? Qu'est-ce qu'il y a vraiment entre eux ?] Bref, c'est dommage parce qu'au final, je reste sur une note négative...

 

Bof, je ne suis pas complètement convaincue...

 

12 / 20

 

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 7 [ma participation] → un livre ayant moins de 400 pages

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 31 [ma participation]

Lu pour le challenge Bookineurs en couleur, session 3.2 [ma participation]

Lu pour le challenge New PAL 2017 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 6  [ma participation]

Moi, ce qui m'intéressera, c'est de voir comment Virginie et Bob se comportent ensemble en public. En plus, cette fiesta va nous donner l'occasion d'examiner sur pièce Selim Kasparian, notre nouveau milliardaire pour qui Mimi, sans encore le connaître, frétille déjà. Bien sûr, elle a regardé sur Google ce qu'on disait de lui. Mimi est une journaliste brune et bouclée, avec une sacrée paire de loches, dont la faculté à pondre aussi facilement qu'une poule m'exaspère. Trois marmots en cinq ans : elle est tellement fertile que, si elle voulait, elle pourrait se passer de la petite graine ! Elle veut mettre le grappin sur Selim Kasparian avant tout le monde, j'en suis persuadée.

Pages 16 et 17

   Le diable vit à Notting Hill a été écrit par Rachel JOHNSON. Il vient du Royaume-Uni et son titre original est Notting Hell. Il a été traduit par Daphné et Henri Bernard. Il a été publié pour la première fois en 2006 et réédité en 2010 par l'édition France Loisir dans la collection Piment. Il compte 388 pages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pas pour moi, mais merci pour cette nouvelle participation à mon challenge.
Répondre
A
Il en faut pour tous les goûts !