Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 10:00

Résumé :

  Igor, le loup, a décidé qu'aujourd'hui, ce serait une journée mémorable. Il passe d'abord chez l'épicier, le chausseur, une boutique de vêtement et encore beaucoup d'autres magasins.

Que prépare-t-il donc ? Sa journée sera-t-elle mémorable ?

 

Avis :

    Une nouvelle fois, ce sont mes cours qui m'ont permis de découvrir ce livre... En cours de lettre, la prof nous en a fait passé plusieurs, mais c'est le seul que j'ai eu le temps de lire complètement ! Le nom de l'auteur me disait vaguement quelque chose, pourtant, c'est le premier livre de lui que je lis. Je pense cependant que c'est parce qu'il est souvent conseillé, par mes profs, mais aussi par le magasine La Classe...

 

    Pour être totalement franche, je n'ai pas adhéré à 100% à l'histoire. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Dans un sens, l'intrigue est pleine d'humour et m'a plutôt amusée, mais de l'autre, je n'ai pas trouvé ça transcendant... Je n'irai sans doute pas jusqu'à dire que c'est banal, mais disons qu'il était extrêmement facile de deviner ce qui allait arriver, donc pas vraiment de suspense !

 

    Par contre, j'ai bien aimé les personnages. Le loup m'a beaucoup plu dans tous ses efforts ! Il est plein d'imagination, même si tout ne fonctionne pas vraiment comme il le voulait ! Les chèvres et leurs petits, par contre, ne m'ont fait ni chaud ni froid. Je ne les ai pas trouvés particulièrement attachants, cependant, ils participent beaucoup à l'humour de l'histoire !

 

    Je crois que ce qui m'a le plus plu dans ce petit album, ce sont les illustrations qui accompagnent le texte. Je trouve qu'elles ont quelque chose d'assez captivant ! Ce que je veux dire, c'est qu'elles sont pleines de couleurs vives et très bien faites, donc c'est impossible de ne pas s'attarder dessus ! Je pense que je lirai d'autres albums de l'auteur, parce que finalement, c'est un petit livre sympathique !!

 

Bien, mais pas exceptionnel !

 

14 / 20

 

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 7 [ma participation] → un livre ayant moins de 400 pages

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 31 [ma participation]

 

    Le loup, la chèvre et les 7 chevreaux est un album écrit par Goeffroy de PENNART. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2005 et réédité en 2011 par l'édition Kaléidoscope, dans la collection Lutin Poche. Il compte 39 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
N'oublie pas de me donner les liens de tes 3 dernières lectures quand les billets sont faits...
Répondre
A
Yep, d'ici la semaine prochaine, ce devrait être bon...

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg