Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 10:00

Résumé :

    Ivy vient d'échapper de peu à la mort, pourtant, elle ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé. Son frère a beau lui raconter que Tristan était là et la sauver, elle peine à y croire. Et en plus, ce n'était déjà pas facile d'accepter sa mort, mais voilà qu'en plus, désormais, tout le monde la crois suicidaire... Et puis Gregory est de plus en plus bizarre.

Et si ce que racontait Philip était vrai ? Et puis, qu'est-ce que Gregory a ? Tristan arrivera-t-il à la sauver et lui redonner sa foi des anges ?

 

Avis :

     J'ai lu les deux premiers tomes il y a une éternité maintenant ! Mais ce livre correspondait déjà à la session précédentes du challenge Lire sous la contrainte, alors quand j'ai vu que c'était encore le cas pour cette session, je me suis dit que c'était un signe ! En plus, je voulais une lecture rapide, donc c'était exactement ce que je voulais !

 

      Pour être franche, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, principalement parce que je n'avais aucune idée de ce qui avait pu se passer dans le tome précédent. Il y a bien des rappels, mais je suis restée un moment dans le vague. Cependant, j'ai quand même beaucoup aimé l'histoire, il y a une sorte de suspense, même si c'est assez facile de deviner le coupable et certaines péripéties. D'ailleurs, l'un des seuls souvenirs du tome précédent que j'ai, est la suspicion du coupable que j'avais ! Donc, non seulement, l'intrigue est prévisible, mais également la saga l'est !

 

     Heureusement, il y a les personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé Ivy, Tristan, Philip, Will, Beth et compagnie ! Ils sont tous attachants, les méchants comme les gentils, enfin surtout les gentils ! J'ai vraiment beaucoup aimé les suivre. Leur amitié est très forte et la solidarité qu'il y a entre eux est vraiment intéressante à découvrir ! Je crois que ce sont eux qui rendent l'histoire sympathique et qui nous font oublier à quel point elle est prévisible...

 

      La fin n'est pas mal, mais je la trouve un peu trop facile. Pour une intrigue qui s'étire sur trois tomes, je trouve qu'elle s'est un peu résolue d'un coup de baguette magique. C'est dommage, j'en attendais beaucoup plus ! Je voulais du suspense et des rebondissements, mais ce n'est pas vraiment le cas... Je trouve qu'en la lisant, on voit vraiment que c'est un livre jeunesse où le happy end est de rigueur !

 

Pas mal, mais prévisible et simple...

 

14 / 20

 

Autres avis : Luna

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 7 [ma participation] → un livre ayant moins de 400 pages

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 31 [ma participation]

Lu pour le challenge New PAL 2017 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 6  [ma participation]

- Je pensais que tu avais vu Tristan, avait repris Philip.
- Quoi ? s'était exclamée Ivy.
- Tu t'es retournée. J'ai cru que tu avais aperçu sa lumière, avait insisté Philip en regardant sa sœur avec des yeux remplis d'espoir.
- Non, je n'ai aucun souvenir de tous ces événements.
Sans doute était-ce mieux ainsi, avait alors conclu Ivy. Si ce n'est que, désormais, chaque fois qu'elle posait les yeux sur la photo de Tristan s'éveillait dans son esprit le picotement d'un sentiment confus. Quelque chose l'empêchait de détourner son regard et d'oublier.

Page 16

Autres livres lus du même auteure :

Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident [mon avis]

Le baiser de l'ange, tome 2 : Soupçons [mon avis]

 

   Âmes sœurs est le troisième et dernier tome de la saga Le baiser de l'ange écrite par Rachel JOHNSON. Il vient des États-Unis et son titre original est Soulmates. Il a été traduit par Catherine Guillet. Il a été publié pour la première fois en 1995 et réédité en 2010 par l'édition Hachette dans la collection Black moon. Il compte 264 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Super ! Une 4e participation. Lien noté. Merci.
Répondre

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg