Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2017 1 06 /02 /février /2017 10:00

Résumé :

    Natsuki n'a plus le choix. Pour éviter le massacre, elle va devoir réussir à trouver du soutient chez les chefs des clans. Elle va donc devoir entamer un tournée des différents châteaux pour les convaincre de ne pas l'attaquer le moment venu.

Arrivera-t-elle à les rallier à sa cause ?

 

Avis :

       Cette saga est de plus en plus une surprise pour moi. Au début, je n'aimais pas du tout, mais plus on rentre dans le vif du sujet, plus j'apprécie l'histoire et plus elle me captive. C'est donc avec plaisir que j'ai commencé ma lecture, surtout que je savais que mon but était de lire le tome suivant qui était vert ! Pour être franche, je l'ai complètement dévoré !

 

     L'intrigue est vraiment super. J'avoue que je ne me souviens plus vraiment de la séparation avec le tome suivant, parce que j'ai lu les deux quasiment à la suite l'un de l'autre. Mais une chose est sûre, c'est qu'il y a beaucoup de suspense et qu'il est vraiment difficile de lâcher ce livre. Les pages se tournent vraiment toutes seules... On peut peut-être reprocher à l'intrigue d'être assez facile, mais en même temps, elle est tellement passionnante, que je lui pardonne volontiers !

 

     Je dois dire que je trouve notre petite équipe de plus en plus intéressante. Certains membres sont encore trop effacés à mon goût et pour prendre, je n'arrive pas à retenir leur prénom ! Bon, en même temps, c'est aussi le cas pour les héros, donc... Je regrette aussi d'avoir autant de mal à différencier les personnages les uns des autres. Je trouve que de ce point de vue là, le tome manque de précision. Tous les prénoms sont proches et je dois dire que je me suis souvent perdue, notamment pour les membres des autres clans... En tout cas, une chose est sûre, c'est un véritable plaisir de suivre Natsuki et Miyamoto !

 

     La fin est pas mal, mais comme je le disais, j'ai un peu de mal à la situer. Je trouve que le cinquième tome est la continuité parfaite de celui-ci, donc il n'y a pas vraiment de coupure ou de suspense particulier. Par contre, je dois bien l'avouer, j'étais pressée de commencer le tome suivant ! Ce que d'ailleurs je me suis empressée de faire, même si une petite lecture s'est insérée entre les deux !

 

Un super tome !

 

16 / 20

 

Autres avis : Luna ;

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 7 [ma participation] → un livre éponyme

→ un livre ayant moins de 400 pages

Lu pour le challenge New PAL 2017 [ma participation]

 

Autres livres lus de Michiyo AKAISHI :

☺ Amakusa 1637, tome 1 [mon avis]

☺ Amakusa 1637, tome 2 [mon avis]

☺ Amakusa 1637, tome 3 [mon avis]

☺ Amakusa 1637, tome 5 [mon avis]

 

     Le  quatrième tome de la saga Amakusa 1637 a été écrit par Michiyo AKAISHI. Il vient du Japon. Son titre original est Amakusa 1637. Il a été traduit par Louli Menini. Il a été publié  pour la première fois en 2002 et réédité en 2005 par l'édition Akiko (Seebo). Il compte 191 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans manga Aventure Fantastique
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg