Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2017 6 14 /01 /janvier /2017 10:00

Résumé :

    Shizuku est déçu de ne pas avoir gagné le duel pour le deuxième apôtre. Il entreprend alors de se rentre dans une maison secondaire de son père, où il allait enfant, dans l'espoir de comprendre pourquoi il a échoué. Et peut-être trouvera-t-il aussi le moyen de faire découvrir le vin au nouvel employé de la maison des bières...

Trouvera-t-il ce qu'il cherche dans cette maison ?

 

Avis :

     Si mes souvenirs sont bons, j'avais été déçue par le tome précédent. Du coup, je n'étais pas vraiment pressée de commencer ce neuvième tome. Mais j'ai bien fait de persévérer, parce que ce tome m'a plutôt bien plu ! Bon, les défauts sont toujours un peu les mêmes, mais au moins l'histoire et les différentes intrigues secondaires m'ont plutôt intéressées !

 

    Ce livre est séparé en deux grosses intrigues, la première, d'arriver à faire boire Kido et la seconde de convaincre le père de Jean qu'épouser une japonaise n'est pas la fin du monde. J'ai bien aimé les deux, même si je ne voyais pas vraiment ce que venait faire le vin dans le mariage, mais bon ! Finalement, je me suis laissée emporter par l'histoire et même si une nouvelle fois, les solutions arrivent bien trop simplement et facilement, j'ai bien aimé suivre les personnages dans leur évolution !

 

     L'intérêt principal vient des personnages. Comme je le disais, l'intrigue est simple, mais j'adore voir les descriptions quand ils goutent un nouveau vin. Ou encore mieux, j'adore les illustrations qui en disent tellement plus ! Jean et Chika m'ont beaucoup plu ! Par contre, j'ai plus de mal avec Kido... Il me semble opportuniste et lèche-botte... Enfin, peut-être qu'il s'améliorera dans les prochains tomes, parce qu'on risque de le revoir !

 

     La fin est pas mal. Pour être franche, je m'attendais à finir ainsi. Ce n'était pas bien compliqué de comprendre que le prochain tome serait dédié à l'apôtre suivant ! En tout cas, du coup, j'ai hâte d'en lire la description et peut-être que ce duel-là nous réservera des surprises qui sait ! Enfin, on verra bien ! C'est amusant, parce qu'en terminant le tome tout à l'heure, je n'étais pas vraiment pressée, mais plus j'y pense et plus le suspense monte !

 

Un bon tome, quoique encore trop facile...

 

16 / 20

 

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 7 [ma participation] → un livre ayant moins de 400 pages

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 31 [ma participation]

 

Autres livres lus de Tadashi AGI & Shu OKIMOTO :

☺ Les gouttes de Dieu, tome 1 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 2 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 3 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 4 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 5 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 6 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 7 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 8 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 10 [mon avis]

 

     La saga Les douze gouttes de Dieu a été écrite par Tadashi AGI & Shu OKIMOTO. Elle vient du Japon et son titre original est 神の雫. Ce neuvième tome a été traduit par Anne-Sophie Thévenon. Il a été publié pour la première fois en 2006 et réédité en 2009 par l'édition Glénat. Il compte 212 pages et 14 pages de dossier.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Qui persévère gagne ! <br /> Merci pour cette nouvelle participation à mon challenge et bon dimanche.
Répondre
A
Oui enfin là, il y a quand même plus de 30 tomes en tout !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg