Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 10:00

Résumé :

   Franchement, qui peut affirmer n'avoir jamais menti, même sur un tout petit détail, comme sa taille de fringue, ou le fait que son petit ami ne soit pas tout à fait un dieu du sexe ou encore sur son CV. Emma est la reine des petits arrangements de la vérité, sauf qu'elle n'avait pas tout à fait prévu de déballer toute sa vie à un inconnu dans un avion et encore moins à un inconnu qui se trouve être en réalité le big boss de son entreprise.

Comment va-t-il réagir quand il découvrira qui elle est ? Quelles vont être les conséquences de tous ses mensonges ?

Avis :

    Je n'avais pas du tout l'intention d'emprunter de roman quand je suis allée à la bibliothèque la dernière fois, pourtant, j'ai aperçu par hasard ce roman et j'ai immédiatement eu envie de le prendre ! La couverture me plaisait, le résumé me plaisait et je savais que comme l'auteur était Sophie KINSELLA, j'allais en plus me marrer ! Bon, après, j'avais un peu peur de me retrouver avec une histoire assez semblable avec celle de Miss La gaffe que j'ai lu il y a plusieurs années... Dans un sens, le thème est le même, mais la ressemblance s'arrête là !

 

     A ma grande surprise, j'ai littéralement dévoré ce livre. Je m'attendais à une histoire sympa, mais jamais je n'aurais imaginé le lire en une journée ! Impossible de le lâcher, j'ai adoré l'intrigue, elle est captivante. C'est vrai qu'elle est clichée, là dessus, je ne peux rien dire, mais pour autant, l'histoire se dévore. Habituellement, quand c'est trop prévisible, ça m'ennuie, mais là, j'avais envie de voir ce qui allait arrivé aux personnages !

 

     J'ai vraiment adoré Emma. Elle est vraiment comme n'importe qui, quoique ayant menti sur pas mal de chose... J'ai vraiment beaucoup aimé sa personnalité, même si on ne peut pas vraiment dire que l'honnêteté soit son fort ! Jack m'a aussi énormément plu. Je pense que ce sont eux qui ont fait de ce livre un coup de cœur ! J'ai vraiment beaucoup ri en leur compagnie ! C'est un vrai plaisir !

 

     Je pensais avoir immédiatement deviné ce qui allait arrivé à la fin, mais je dois avouer que je me suis complètement trompée sur ce point-là. Je n'avais pas du tout vu venir l'un des derniers rebondissements [à savoir que Jack révèlerai tous les secrets d'Emma en direct à la télé]. L'épisode est génial, mais je trouve qu'il a donné quelques longueurs à la fin. Par moment, j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond, dans les dernières pages... Enfin, il y a quand même le happy end que j'attendais !!!

 

Un coup de cœur avec ce livre rempli d'humour !!

 

18 / 20

 

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 7 [ma participation] → un livre éponyme

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 31 [ma participation]

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°37 (clé)

Bonus : Challenge Gourmand, session 6  [ma participation]

L'avion tombe en piqué et, horrifiée, je m'accroche à la main de l'Américain.
- On va pas s'en sortir. Je le sais. C'est fini. J'ai vingt-cinq ans, bordel ! Je ne suis pas prête. Je n'ai rien fait. Je n'ai pas eu d'enfants. Je n'ai sauvé la vie de personne... (Je jette un coup d'œil à l'article "Les 30 choses à faire avant 30 ans".) Je n'ai pas escalader de montagne, je ne me suis pas fait tatouer, je ne sais même pas si j'ai un point G...

page 34

 

Autres livres lus du même auteure :

☺ Des vacances inoubliables [mon avis]

☺ L'accro du shopping, tome 1 : Confessions d'une accro du shopping [Mon avis]

☺ L'accro du shopping, tome 2 : L'accro du shoping à Manhattan [Mon avis]

☺ L'accro du shopping, tome 3 : L'accro du shopping dit oui [Mon avis]

☺ Samantha, bonne à rien faire [Mon avis]

Très chère Sadie [mon avis]

 

   Les petits secrets d'Emma a été écrit par Sophie KINSELLA. Il vient du Royaume-Uni et son titre original est Can you keep a secret ?. Il a été traduit par Daphné Bernard. Il a été publié pour la première fois en 2005 et réédité en 2009 par l'édition A vue d'œil, dans la collection 16/17. Il compte 470 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Contemporain Chick-Lit Romance
commenter cet article

commentaires

PHILIPPE D 19/02/2017 21:29

Je ne lis pas cette auteure. Je pense qu'elle écrit pour les filles.
Lien ajouté. Merci.

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg