Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 09:00

Résumé :

     Un petit garçon est bien décidé à faire obéir son chat, parce qu'après tout, c'est son chat personnel et privé réservé à son usage particulier. Enfin, ça, c'est ce qu'il croit, mais son chat est bien décidé à lui prouver le contraire !

Arriveront-ils à un compromis ?

 

Avis :

    Ma prof de lettre nous a proposé de lire ce livre. Je dois dire qu'au départ, je n'étais pas vraiment enthousiaste. La couverture ne m'attirait pas vraiment. Cependant, le titre m'a beaucoup intrigué, mais aussi beaucoup fait rire ! L'histoire est sympathique, simple, mais sympathique ! Bon, cela dit, je trouve l'ensemble un peu long... Je lui ai trouvé des longueurs, même si finalement, je ne vois pas trop comment il aurait pu être plus court...

 

     Une chose est sure, c'est qu'à travers les personnages, on comprend parfaitement la morale de l'histoire. On ne peut pas contraindre ses animaux, mais on peut les aimer ! Bon, sinon, je ne peux pas vraiment dire que je me suis attachée à eux. Ils m'ont fait rire - surtout avec la mise en voix que nous a proposé la prof - mais finalement, je n'ai pas vraiment vécu leur histoire avec eux...

 

Pas mal et plutôt amusant ...

 

14 / 20

 

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 7 [ma participation] → un livre ayant moins de 400 pages

 

   Mon chat personnel et privé réservé à mon usage particulier a été écrit par Sandol STODDARD et illustré par Rémy CHARLIP. Il vient des États-Unis et son titre original est >My very own special particular private and personal cat. Il a été traduit par  Françoise Morvan. Il a été publié pour la première fois en 1966 et réédité en 2012 par l'édition Memo. Il compte 48 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog.merci
Répondre
A
Merci beaucoup !<br /> J'irai voir avec plaisir.
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir
Répondre
A
Merci beaucoup ! C'est un plaisir de lire de tel commentaire !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg