J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumé :
Un petit garçon est bien décidé à faire obéir son chat, parce qu'après tout, c'est son chat personnel et privé réservé à son usage particulier. Enfin, ça, c'est ce qu'il croit, mais son chat est bien décidé à lui prouver le contraire !
Arriveront-ils à un compromis ?
Avis :
Ma prof de lettre nous a proposé de lire ce livre. Je dois dire qu'au départ, je n'étais pas vraiment enthousiaste. La couverture ne m'attirait pas vraiment. Cependant, le titre m'a beaucoup intrigué, mais aussi beaucoup fait rire ! L'histoire est sympathique, simple, mais sympathique ! Bon, cela dit, je trouve l'ensemble un peu long... Je lui ai trouvé des longueurs, même si finalement, je ne vois pas trop comment il aurait pu être plus court...
Une chose est sure, c'est qu'à travers les personnages, on comprend parfaitement la morale de l'histoire. On ne peut pas contraindre ses animaux, mais on peut les aimer ! Bon, sinon, je ne peux pas vraiment dire que je me suis attachée à eux. Ils m'ont fait rire - surtout avec la mise en voix que nous a proposé la prof - mais finalement, je n'ai pas vraiment vécu leur histoire avec eux...
Pas mal et plutôt amusant ...
14 / 20
Mon chat personnel et privé réservé à mon usage particulier a été écrit par Sandol STODDARD et illustré par Rémy CHARLIP. Il vient des États-Unis et son titre original est >My very own special particular private and personal cat. Il a été traduit par Françoise Morvan. Il a été publié pour la première fois en 1966 et réédité en 2012 par l'édition Memo. Il compte 48 pages.