Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.

Frédéric de Leo LIONNI

Résumé :

     Frédéric est un petit mulot qui aime regarder le ciel, rester assis à ne rien faire pendant que les autres travaillent. Pourtant, l'hiver arrivé, il va pouvoir aider tous les autres...

Que va-t-il faire ?

 

Avis :

    Je pense que ma prof doit beaucoup aimé Leo LIONNI, car en deux cours, elle a réussi à nous lire trois de ses livres ! Je crois que cet album est celui que j'ai le moins aimé. L'histoire est intéressante, mais j'avoue que j'ai l'impression de ne pas retenir le bon message en lisant ce livre. Tout ce que je retiens, c'est que finalement c'est une bonne chose de se prélasser et de ne pas aider les autres en travaillant, parce que finalement, l'hiver on ne s'ennuie pas... Personnellement, je trouve qu'il aurait été plus pertinent ou du moins intéressant d'associer le travail et la flânerie.

 

      Bon et puis, pour être franche, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Frédéric. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs... J'avoue que je l'ai trouvé fainéant, et finalement, même là fin et son côté poétique n'ont pas réussi à changer cette impression. Et puis, je ne sais pas le côté écoute "religieuse" des autres ne m'a pas vraiment plu... C'est assez particulier... Mais bon, sinon, l'histoire reste sympathique !

 

Pas mal, mais je n'accroche pas à la morale...

 

12 / 20

 

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 7 [ma participation] → un livre éponyme

→ un livre ayant moins de 400 pages

→ un livre dont le titre est en un mot

 

Autres livres lus de Leo LIONNI :

☺ Petit-Bleu et Petit-Jaune [mon avis]

☺ Pilotin [mon avis]

☺ Un poisson est un poisson [mon avis]

 

   Frédéric a été écrit et illustré par Léo LIONNI. Il vient des États-Unis et son titre original est Frederick. Il a été traduit par  Adolphe Chagot et Jean Henry POTIER Il a été publié pour la première fois en 1967 et réédité en 1975 par l'édition École des loisirs, dans la collection Lutin Poche. Il compte 30 pages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article