Résumé :
Leila et Vlad filent le grand amour, enfin, ils filaient le grand amour, puisque Vlad s'éloigne de plus en plus de sa compagne. Au point qu'elle décide de partir et de retourner avec Marty pour reprendre son numéro de cirque. Cependant, les choses ne vont pas tout à fait comme elle le souhaiterait puisque à peine arriver elle est victime d'une explosion.
Qui est derrière cette attaque ? Comment va réagir Vlad quand il l'apprendra ? Et s'il était derrière tout ça ?
Avis :
J'aime beaucoup l'auteur de cette saga et tout l'univers qu'elle a créé. C'est donc avec envie que je voulais découvrir ce second tome. Il me trottait dans la tête depuis que j'avais relu l'ensemble des sagas de l'auteure, autrement dit depuis cet été, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le commencer. Pour être franche, d'ailleurs, je ne pensais pas le lire avant un moment, mais il correspondait parfaitement à ma première consigne pour le challenge dont vous êtes le héros.
Pour être totalement franche, je ressors légèrement déçue par cette lecture. En fait, je crois que j'en attendais trop... J'ai vieilli depuis ma dernière découverte de cette auteur et du coup, je n'ai pas été aussi captivée par l'histoire que je le voulais. J'ai trouvé l'histoire assez bateau... Dans un sens, j'ai énormément aimé, parce que c'est juste un plaisir de suivre les personnages, mais de l'autre j'aurai aimé une intrigue un peu plus complexe...
Mon problème vient peut-être aussi un peu des personnages. J'ai bien aimé Leila et Vlad, mais j'ai eu l'impression qu'il leur manquait quelque chose. Le problème est de savoir quoi ! A plusieurs reprises, j'ai eu le sentiment que finalement je n'étais pas tellement attachée à eux... Maximus m'a aussi agacée, lui que je croyais loyale m'a fait tomber de haut... Je regrette aussi que l'intrigue autour de Marty ne soit pas vrai [j'étais triste qu'il meurt, mais annoncer que finalement il n'est pas mort fait perdre de la crédibilité au texte]. La famille de Leila m'a aussi beaucoup plu !
Il y a pas mal de suspense à la fin, mais ce n'est pas un vrai suspense dans le sens où il n'est pas bien compliqué de comprendre ce qu'il va se passer. En fait, j'avais même oublié ce qui c'était passé ! Du coup, encore une fois, je n'ai pas retrouvé mon addiction à la saga... J'ai envie de lire la suite, mais sans plus... Enfin, comme elle est déjà dans ma PAL, je ne devrais pas tarder à la lire !
Bien, mais je n'ai pas retrouvé mon coup de cœur du premier tome...
15 / 20
Lu pour le challenge New PAL 2017 [ma participation]
A l'autre bout du hall, j'aperçus mon petit ami de plus en plus intermittent, Vlad. Oui, ce Vlad-là... même si peu de gens commettaient l'erreur de l'appeler Dracula. Ses cheveux noirs étaient aussi sombres que sa barbe de trois jours. Ses sourcils arqués encadraient des yeux d'un vert cuivré, et son corps, endurci par des décennies de combat lorsqu'il était encore humain, était richement vêtu. Comme à son habitude, seuls son visage et ses mains étaient découverts. IL portait des bottes, un pantalon noir et une chemise gris foncé boutonnée jusqu'au cou. Contrairement à la plupart des hommes biens bâtis, Vlad ne laissait rien voir de ses muscles, mais ses vêtements sur mesure mettaient mieux son corps en valeur que ne l'aurait fait une tenue moulante.
Je stoppai net ces réflexions en voyant un manteau plié sur son bras. Il ne s'était pas contenté d'entrer et de sortir de notre lit alors que je dormais ; il s'apprêtait à sortir sans un mot.
Une nouvelle fois.
Autres livres lus du même auteure :
☺
☺
☺
A l'article de la mort est le second tome du spin-off Le prince des ténèbres, écrit par Jeaniene FROST. Il vient des États-Unis et son titre original est Night Prince, book 2 : Twice Tempted. Il a été traduit par Frédéric Grut. Il a été publié en 2013 pour la première fois et réédité en 2014 par l'édition Bragelonne dans la collection Milady. Il compte 353 pages.