Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 10:00

Résumé :

   Tommy refuse de revoir Sachiko et Kenjy depuis qu'il les a trouvés ensemble. Il refuse même de les écouter, au plus grand bonheur de Hanajima. Kyoko décide alors d'intervenir et d'aller lui parler.

Le couple de Tommy et Sachiko survivra-t-il à cette nouvelle épreuve ?

 

Avis :

    Je n'étais pas franchement pressée de lire ce troisième tome, mais il était pourtant la raison pour laquelle j'avais lu le précédent tome. En effet, il est vert, ce qui me permettait une lecture rapide pour le challenge bookineurs en couleur. Heureusement, le second tome finit avec une scène pleine de suspense, donc mine de rien, j'avais bien envie de savoir ce qui se passer !

 

      Je ne sais pas trop pour quelle raison, mais ce livre m'a plus plu que le tome précédent. Pourtant, on peut relever les mêmes défauts : l'histoire n'est pas particulièrement captivante, n'a pas vraiment de suspense, et les personnages ne sont pas plus attachants... Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le lycée peut ne rien remarquer... C'est extrêmement désagréable. En fait, je crois que le principal problème, c'est que l'intrigue me met mal à l'aise.

 

      Comme je le disais les personnages ne m'ont pas vraiment émue. J'ai apprécié découvrir leurs histoires, mais j'ai surtout eu l'impression de le faire à distance. En gros, je ne me suis pas sentie concernée par eux. C'est extrêmement étrange, car en même temps, c'est difficile de voir ce qui arrive sans pouvoir rien y faire... Donc, je suppose que dans un sens ils ne me sont pas complètement indifférents !

 

     Pour être franche, la fin ne m'a pas vraiment marquée. J'ai été obligée de la relire pour pouvoir en parler ! Personnellement, elle ne me surprend pas, je suis même étonnée que ça ne soit pas arrivé avant ! En fait, c'est complètement attendu et plutôt cliché ! Bon, par contre, je ne peux pas le nier, elle donne un certain suspense... J'ai même envie de lire ce qui va arriver maintenant, mais ça ne sera pas pour tout de suite !

 

Mouais, pas mal, mais cliché !

 

12 / 20

 

Autres avis : Luna

Lu pour le challenge Bookineurs en couleur, session 3.2 [ma participation]

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 7 [ma participation] → un livre ayant moins de 400 pages

Lu pour le challenge New PAL 2017 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 6  [ma participation]

 

Autres livres lus écrit par Jenny :

☺ Mathilde, tome 1 : Le temps des soupirs [mon avis]

☺ Mathilde, tome 2 : Le temps des songes [mon avis]

☺ Mathilde, tome 3 : Le temps des fleurs [mon avis]

☺ Mathilde, tome 4 : Le temps des martyrs [mon avis]

☺ Mathilde, tome 5 : Le temps des regrets [mon avis]

☺ Pink diary, tome 1 [mon avis]

☺ Pink diary, tome 2 [mon avis]

 

     Le troisième tome tome de la saga Pink Diary a été écrit par JENNY. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2006 par l'édition Delcourt. Il compte 181 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg