Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 10:00

Résumé :

   La vie au lycée est de plus en plus difficile pour Kyoko et Sachiko. Hanajima est bien décidée à faire de leur vie un enfer. Elle est vraiment prête à tout pour éloigner Sachiko de Tommy et ce dernier ne se rend compte de rien.
Sachiko va-t-elle supporter cette intrusion dans son couple ? Et tous ces coups bas ?

 

Avis :

    Je vais être complètement franche, je n'ai pas vraiment aimé ce deuxième tome... En fait, je ne me souvenais pas du tout de l'histoire du premier tome et je n'avais donc aucune idée de ce qui avait bien pu se passer ! J'ai vraiment eu le sentiment d'être complètement perdue et surtout, je n'arrivais pas à m'intéresser à l'intrigue... C'est dommage !

 

       Dans un sens, l'histoire reste sympathique. Cependant, comme pendant les trois quarts du tome, je ne savais pas où j'allais, je n'ai pas pu apprécier pleinement l'histoire. Je suis quasiment sûre que s'il y avait eu quelques rappels, j'aurais beaucoup apprécié l'intrigue, mais là, je ne savais plus où j'en étais et du coup, je me suis ennuyée...

 

      D'habitude, les personnages ont tendance à rattraper l'histoire, mais là, ça n'a pas vraiment été le cas... J'ai beaucoup de mal à me comparer ou à apprécier les différents personnages, même les "héros". Kyoko a un franc parlé assez dérangeant et assez irrespectueux, Sachiko est en position de victime totale, Tommy est complètement aveugle. Quant à Hanajima, c'est une peste par excellence ! D'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre comme c'est possible qu'elle puisse agir ainsi sans que personne ne réagisse... Je sais bien qu'on ne peut pas tout voir, mais là, c'est tellement énorme !

 

     Bon par contre, j'ai bien aimé la fin. Elle a plein de suspense ! Heureusement que j'avais prévu le tome suivant, parce que sinon j'aurais repoussé la lecture alors que j'avais vraiment envie de savoir ce qui allait se passer ! Bon, après, c'est pas franchement innovant... En fait, c'est même complètement cliché et attendu, mais c'est sympa et ça fonctionne !

 

 Décidément, je n'ai pas accroché...

 

11 / 20

 

Autres avis : Luna

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 7 [ma participation] → un livre ayant moins de 400 pages

Lu pour le challenge New PAL 2017 [ma participation]

 

Autres livres lus écrit par Jenny :

☺ Mathilde, tome 1 : Le temps des soupirs [mon avis]

☺ Mathilde, tome 2 : Le temps des songes [mon avis]

☺ Mathilde, tome 3 : Le temps des fleurs [mon avis]

☺ Mathilde, tome 4 : Le temps des martyrs [mon avis]

☺ Mathilde, tome 5 : Le temps des regrets [mon avis]

☺ Pink diary, tome 1 [mon avis]

☺ Pink diary, tome 3 [mon avis]

 

     Le second tome tome de la saga Pink Diary a été écrit par JENNY. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2006 par l'édition Delcourt. Il compte 181 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans manga Contemporain drame
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg