Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 10:00

Résumé :

     Voilà enfin arrivé le temps de la découverte du troisième apôtre. Au vu de la description, il va être encore plus difficile que les autres à trouver. Shizuku Va devoir redoubler d’effort pour avoir ne serait-ce qu’une idée.

Le trouvera-t-il ? Et Tomine ?

 

Avis :

     J’avais bien envie de lire ce tome, parce que je savais que j’allai avoir droit à une magnifique description ! Je dois dire que c’est à chaque fois ce que j’attends avec impatience dans chacun des tomes ! C’est toujours un bonheur de se laisser embarquer dans ce que ressente les personnages en buvant. Surtout que les illustrations sont magnifiques pour ces passages-là !

 

     Je ne peux pas tout à fait dire la même chose pour le reste de l’intrigue. J’ai l’impression que mon entrain des premiers tomes est en train de totalement retomber. C’est comme si l’histoire ne se renouvelait pas, c’est toujours un peu la même chose, même si je dois dire que là, je ne sais pas du tout qui peut gagner ! Cela dit, ce n'est pas pour ça qu'il y a du suspense...

 

     Les personnages aussi me sont de plus en plus indifférents. Dans les premiers tomes, j’avais vraiment envie de savoir ce qui allait leur arriver, alors que maintenant comme on n’apprend jamais rien de leur vie privée, ils me donnent juste l’impression d’être des supports pour l’histoire… Dans un sens, que ce soit eux ou d’autres, l’histoire serait pareille, même leur personnalité n’influe pas vraiment dessus…

 

     Pour être complètement franche, je ne me souviens plus du tout comment se termine ce tome. Si je ne me trompe pas, on n’a pas encore la réponse à l’apôtre, mais il n’y a pas pour autant de suspense pour lire la suite et le découvrir… C’est dommage ! Parce que plus ça va, moins j’ai envie de lire la suite… Je verrai bien si j’emprunte la suite à la bibliothèque ou si je m’arrête là…

 

Bof, de moins en moins bien…

 

13 / 20

 

Lu pour le challenge Bookineurs en couleur, session 3.2 [ma participation]

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 7 [ma participation] → un livre ayant moins de 400 pages

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 31 [ma participation]

 

Autres livres lus de Tadashi AGI & Shu OKIMOTO :

☺ Les gouttes de Dieu, tome 1 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 2 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 3 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 4 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 5 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 6 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 7 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 8 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 9 [mon avis]

 

     La saga Les douze gouttes de Dieu a été écrite par Tadashi AGI & Shu OKIMOTO. Elle vient du Japon et son titre original est 神の雫. Ce dixième tome a été traduit par Anne-Sophie Thévenon. Il a été publié pour la première fois en 2006 et réédité en 2009 par l'édition Glénat. Il compte 240 pages dont une dizaine de pages de dossier.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Tu lis beaucoup de séries ! <br /> Merci pour cette énième participation à mon challenge et bonne fin de semaine.
Répondre

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg