J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumé :
Voilà enfin arrivé le temps de la découverte du troisième apôtre. Au vu de la description, il va être encore plus difficile que les autres à trouver. Shizuku Va devoir redoubler d’effort pour avoir ne serait-ce qu’une idée.
Le trouvera-t-il ? Et Tomine ?
Avis :
J’avais bien envie de lire ce tome, parce que je savais que j’allai avoir droit à une magnifique description ! Je dois dire que c’est à chaque fois ce que j’attends avec impatience dans chacun des tomes ! C’est toujours un bonheur de se laisser embarquer dans ce que ressente les personnages en buvant. Surtout que les illustrations sont magnifiques pour ces passages-là !
Je ne peux pas tout à fait dire la même chose pour le reste de l’intrigue. J’ai l’impression que mon entrain des premiers tomes est en train de totalement retomber. C’est comme si l’histoire ne se renouvelait pas, c’est toujours un peu la même chose, même si je dois dire que là, je ne sais pas du tout qui peut gagner ! Cela dit, ce n'est pas pour ça qu'il y a du suspense...
Les personnages aussi me sont de plus en plus indifférents. Dans les premiers tomes, j’avais vraiment envie de savoir ce qui allait leur arriver, alors que maintenant comme on n’apprend jamais rien de leur vie privée, ils me donnent juste l’impression d’être des supports pour l’histoire… Dans un sens, que ce soit eux ou d’autres, l’histoire serait pareille, même leur personnalité n’influe pas vraiment dessus…
Pour être complètement franche, je ne me souviens plus du tout comment se termine ce tome. Si je ne me trompe pas, on n’a pas encore la réponse à l’apôtre, mais il n’y a pas pour autant de suspense pour lire la suite et le découvrir… C’est dommage ! Parce que plus ça va, moins j’ai envie de lire la suite… Je verrai bien si j’emprunte la suite à la bibliothèque ou si je m’arrête là…
Bof, de moins en moins bien…
13 / 20