Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2017 5 13 /01 /janvier /2017 10:00

Résumé :

   Ichijo vient de faire sa déclaration à So. Il lui a avoué tous ses sentiments. Il l'aime malgré le fait qu'il soit aussi l'armure.

Alors pourquoi So ne répond-t-il pas ? Que va-t-il lui dire ?

 

Avis :

     Je ne sais pas si c'est à cause de mon début de mal de tête où quoi, mais je n'ai pas vraiment été captivée par ce huitième tome. J'ai de nouveau eu l'impression de tourner en rond. C'est dommage, je trouve, parce que les deux ou trois précédents tomes étaient vraiment prometteurs...

 

    Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais cette saga a tendance à m'embrouiller. J'ai toujours un mal de chien à suivre ce qui se passe. Par exemple, ici, j'ai été complètement perdue pendant le tout dernier chapitre. Comme si on passait beaucoup du coq à l'âne. C'est dommage aussi que les cours est si peu d'importance dans l'intrigue. Ils sont toujours là, histoire de dire, mais ils ne font pas du tout progresser l'histoire ! C'est quand même bête de ne pas s'en servir, non ?

 

     Pour ce tome, mon problème vient plus des personnages. Je trouve que So est devenu violant dans ce tome, autant dans ses paroles que dans ses actes. Et Ichiro n'est pas vraiment mieux. On est complètement tombé dans le cliché de la femme indécise et larmoyante ! Personnellement, ça m'a vraiment agacée ! Je ne m'attendais pas à ça ! Du coup, je ne les ai pas aimé et ça ne m'a pas donné envie de découvrir leur histoire... Quant à Kurosaki, je ne vois pas trop pourquoi on vient compliquer l'histoire avec lui... Ça commence à faire un peu beaucoup !

 

     Franchement, je n'ai pas vraiment adhéré au tout dernier chapitre. D'abord, parce que comme je l'ai dit, je n'y comprenais rien au début, vu que je n'avais pas fait le lien avec le gars du club de Kendo. Du coup, je ne voyais vraiment pas ce que ça venait faire là. Quant aux dernières pages, ça m'a plutôt fait l'effet d'un prétexte pour qu'il y ait du suspense... Bref, ça ne m'a pas convaincue. Bon cela dit, je lirai la suite, vu qu'il ne me reste que deux tomes et que je ne vais pas baisser les bras aussi près du but, mais j'espère vraiment que ce sera mieux !

 

Une nouvelle déception !

 

12 / 20

 

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 31 [ma participation]

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 7 [ma participation] → un livre ayant moins de 400 pages

Bonus : Challenge Gourmand, session 6  [ma participation]

 

Autres livres lus de Selona MIZUSHIRO :

☺ L'infirmerie après les cours, tome 1 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 2 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 3 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 4 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 5 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 6 [mon avis]

☺ L'infirmerie après les cours, tome 7 [mon avis]

 

    La saga L'infirmerie après les cours - Hokago HOKENSHITSU a été écrite par Setona MIZUSHIRO. Elle vient du Japon et son titre original est 放課後保健室. Ce huitième tome a été traduit par Satoko Inaba. Il a été publié pour la première fois en 2007 et réédité en 2009 par l'édition Asuka. Il compte 190 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans manga Fantastique Contemporain
commenter cet article

commentaires

PHILIPPE D 14/01/2017 21:14

Pas pour moi, ça.
Merci pour cette première participation à mon challenge.

ananas-fait-sa-salade 15/01/2017 10:55

Bah de toute façon, je ne le conseillerai pas vraiment... C'est vraiment étrange comme saga...

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg