J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumé :
Zelda est la fille d'une sorcière et elle est pleine de ressources pour faire mille et une bêtises. Sa mère, en partant de la maison, lui interdit d'ouvrir son livre de sortilège. Il n'en faut pas plus à la petite Zelda pour n'avoir qu'une envie : le lire !
Le lira-t-elle ? Quelles bêtises Zelda va-t-elle encore inventer ?
Avis :
Je crois bien que j'avais déjà lu cet album avant de l'emprunter à la bibliothèque, parce que le titre me disait vaguement quelque chose. Par contre, l'histoire, elle ne m'a rien rappelée. En tout cas, même si je le connaissais déjà, j'ai beaucoup aimé cet album. Je l'ai littéralement dévoré. Je l'ai trouvé très amusant et d'une certaine manière assez captivant !
Je trouve l'histoire vraiment très réaliste. C'est toujours quand on nous dit de ne pas faire quelque chose que l'idée arrive que ça pourrait être intéressant de justement le faire. Du coup, j'ai trouvé l'intrigue pleine d'humour et je me suis beaucoup amusée à suivre Zelda dans ses aventures ! Ce personnage est juste génial. Il est vraiment facile, même adulte, de s'y identifier !
Les illustrations sont quant à elles, simples, mais efficaces ! Je trouve qu'elles traduisent vraiment bien le texte et apportent aussi beaucoup en humour. Elles ne sont pas là qu'en support, elles apportent aussi beaucoup. Bref, c'est un plaisir à lire, mais aussi à regarder ! Alors que demander de plus ! Tout ce que je peux ajouter, c'est que je vous le conseille ! Il est vraiment bien :)
Un très bel album !
16 / 20
Z comme Zelda a été écrit et illustré par Michel VAN ZEVEREN. Il vient de Belgique. Il a été publié pour la première fois en 2002 par l'édition École des loisirs dans la collection Pastel. Il compte 34 pages.