Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 13:08

Résumé :

     Zelda est la fille d'une sorcière et elle est pleine de ressources pour faire mille et une bêtises. Sa mère, en partant de la maison, lui interdit d'ouvrir son livre de sortilège. Il n'en faut pas plus à la petite Zelda pour n'avoir qu'une envie : le lire !

Le lira-t-elle ? Quelles bêtises Zelda va-t-elle encore inventer ?

 

Avis :

    Je crois bien que j'avais déjà lu cet album avant de l'emprunter à la bibliothèque, parce que le titre me disait vaguement quelque chose. Par contre, l'histoire, elle ne m'a rien rappelée. En tout cas, même si je le connaissais déjà, j'ai beaucoup aimé cet album. Je l'ai littéralement dévoré. Je l'ai trouvé très amusant et d'une certaine manière assez captivant !

 

     Je trouve l'histoire vraiment très réaliste. C'est toujours quand on nous dit de ne pas faire quelque chose que l'idée arrive que ça pourrait être intéressant de justement le faire. Du coup, j'ai trouvé l'intrigue pleine d'humour et je me suis beaucoup amusée à suivre Zelda dans ses aventures ! Ce personnage est juste génial. Il est vraiment facile, même adulte, de s'y identifier !

 

      Les illustrations sont quant à elles, simples, mais efficaces ! Je trouve qu'elles traduisent vraiment bien le texte et apportent aussi beaucoup en humour. Elles ne sont pas là qu'en support, elles apportent aussi beaucoup. Bref, c'est un plaisir à lire, mais aussi à regarder ! Alors que demander de plus ! Tout ce que je peux ajouter, c'est que je vous le conseille ! Il est vraiment bien :)

 

Un très bel album !

 

16 / 20

 

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 7 [ma participation] → un livre éponyme

→ un livre ayant moins de 400 pages

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°7 (les bouteilles)

 

   Z comme Zelda a été écrit et illustré par Michel VAN ZEVEREN. Il vient de Belgique. Il a été publié pour la première fois en 2002 par l'édition École des loisirs dans la collection Pastel. Il compte 34 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Album Jeunesse Fantasy
commenter cet article

commentaires

Angelilie 20/03/2017 18:48

Bonjour, j'apprécie beaucoup votre blog. n'hésitez pas à venir visiter le mien. au plaisir

ananas-fait-sa-salade 20/03/2017 19:05

Merci beaucoup. Je vais de ce pas voir votre blog.

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg