Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2017 6 28 /01 /janvier /2017 10:00

Résumé :

    Pas facile d'être la petite dernière lorsque l'on a cinq sœurs. Pas facile non plus de sauver le monde quand on est qu'au collège, ni de sauver des animaux maltraités. Pourtant, c'est ce que va essayer de faire Coco.

Y arrivera-t-elle ?

 

Avis :

     Je ne garde pas particulièrement de bon souvenir des tomes précédents. Si mes souvenir sont bons, je les ai bien aimés, mais finalement sans plus... Du coup, je n'étais pas particulièrement pressée de lire le quatrième tome. Je voulais une lecture rapide et qui corresponde à plusieurs de mes challenges, donc ce tome était parfait. Bon, par contre, question rapidité, c'est plutôt raté vu que j'ai mis presque une semaine à le lire...

 

     L'histoire est à l'image des tomes précédents. Elle est sympathique, mais je ne suis pas entièrement convaincue. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et surtout à m'y intéresser. Je crois que c'est principalement parce que j'ai trouvé l'histoire et surtout Coco assez naïve. C'est assez étrange, parce que dans un sens, je n'ai pas arrêté de me dire que ça n'allait jamais marché, et pourtant l'ensemble reste crédible. La probabilité est faible, mais ça reste plausible...

 

    Comme je le disais, j'ai eu du mal avec Coco. Je sais bien que sa personnalité correspond parfaitement à son âge, mais elle a eu tendance à m'agacer à tout idéaliser... Par contre, Stevie m'a énormément plu. Je regrette juste d'avoir deviné assez facilement qui il était vraiment [le beau-fil de Seddon]. Cependant, son sarcasme, et son amitié m'ont beaucoup plu. Je trouve dommage aussi que les autres filles ne soient pas plus présentes, même si j'ai bien aimé l'intrigue autour de Honey !

 

     La fin est pas mal, mais je la trouve un peu trop simple. Je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais tout fini trop bien. J'aurai bien aimé que leurs actes aient quand même des conséquences, mais bon... Elle reste sympathique ! Par contre, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de suspense... Je dois dire, que je me doutais de ce qui allait arrivé. Et puis, je ne suis pas vraiment pressée de découvrir la suite... Enfin, de toute façon, il faudra déjà que je l'achète !

 

Bien mais Coco est trop naïve !

 

14/20

 

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 7 [ma participation] → un livre ayant moins de 400 pages

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 31 [ma participation]

Lu pour le challenge Bookineurs en couleur, session 3.2 [ma participation]

Lu pour le challenge New PAL 2017 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 6  [ma participation]

 

- Imbécile, répète-t-il, méprisant. Tu te crois indispensable, hein ? Tu es persuadée que tu peux sauver le monde, les pandas et les victimes de maltraitance en une seule journée, puis tu rentres chez toi manger tes fichus gâteaux. Tu ne connais absolument rien à la vie ! Tu ne sais pas de quoi tu parles !
Sur ces mots, Stevie tourne les talons et me laisse plantée là, sous la pluie.

Page 21

Autres livres lus du même auteur :

☺ Les filles au chocolat, tome 1 : Cœur Cerise [mon avis]

☺ Les filles au chocolat, tome 2 : Cœur Guimauve [mon avis]

☺ Les filles au chocolat, tome 3 : Cœur Mandarine [mon avis]

 

       Cœur Coco est le quatrième tome de la saga Les filles au chocolat, écrite par Cathy CASSIDY. Il vient du Royaume-Uni et son titre original est The chocolate box girls, book 4 : Coco Caramel. Il a été traduit par Anne Guitton. Il a été publié pour la première fois en 2013 et réédité en 2015 par l'édition France Loisir.Il compte 261 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Jeunesse Contemporain Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

PHILIPPE D 28/01/2017 21:12

Pas pour moi, ce genre de livre.
Merci pour cette nouvelle participation à mon challenge et bon dimanche.
Je n'ai pas le lien de "La chèvre et de ses chevreaux"...

ananas-fait-sa-salade 31/01/2017 21:44

Zut, je te le redonne de suite...

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg