Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2016 5 18 /03 /mars /2016 10:00

Résumé :

    Miyabi et Shizuku ont finalement trouvé un vin pour remplacer celui qu'ils ont cassé. Cependant, ce n'est pas un amateur qu'ils doivent convaincre, mais la fille d'un négocient de vin français.

Se rendra-t-elle compte que ce n'est pas son vin qui a été servi ?

 

Avis :

    J'avais bien envie de lire le second tome de cette saga. C'est pour ça que je me suis empressée de l'emprunter à la bibliothèque, mais pourtant, j'ai attendu la dernière semaine avant de le lire... Et je dois dire que j'ai été déçue, je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est loin de m'avoir captivée... C'est dommage !

 

    En soit, l'histoire est intéressante, mais le problème, c'est que j'ai eu l'impression que l'on partait dans tous les sens... L'intrigue proposée dans le premier tome était déjà complexe, mais là, non seulement, on en reparle à peine, mais en plus, les auteurs compliquent l'histoire en ajoutant une autre dimension à l'histoire avec le travail de Shizuku... Dans un sens, c'est sympa, mais je crois que j'aurais préféré aller au bout de l'intrigue des douze vins à trouver avant de s'attaquer à une nouvelle recherche de vin pour son travail. Parce qu'ici, du coup, je m'embrouille un peu !

 

     Bon, niveau personnage, je n'ai rien de plus à ajouter que ce que j'ai pu dire pour le premier tome. Je les aime bien, mais je ne suis pas entièrement convaincue. Le fait que je n'ai toujours pas retenu les prénoms prouve bien qu'ils leur manquent quelque chose pour vraiment me plaire... Cela dit, j'ai bien aimé les nouveaux personnages... La sœur de Tomine me plait bien !

 

    La fin est sympa, mais je ne peux pas vraiment dire qu'elle me donne envie de lire la suite. Bien sûr, je suis curieuse de savoir ce qui va leur arriver... En fait, c'est plutôt les challenges entre les différents personnages qui me donnent le plus envie de continuer la saga ! Cela dit, comme il n'y en a pas beaucoup à chaque fois et qu'en plus, je trouve le temps assez long, je ne sais pas si je lirai la suite ! Peut-être que je l'emprunterai, on verra...

 

Bien, mais ça part trop dans tous les sens !!!

 

14/20

 

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°70 (vin)

Bonus : Challenge Gourmand, session 4  [ma participation]

 

Autres livres lus de Tadashi AGI & Shu OKIMOTO :

☺ Les gouttes de Dieu, tome 1 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 3 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 4 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 5 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 6 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 7 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 8 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 9 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 10 [mon avis]

 

     La saga Les douze gouttes de Dieu a été écrite par Tadashi AGI & Shu OKIMOTO. Elle vient du Japon et son titre original est 神の雫. Ce second tome a été traduit par Anne-Sophie Thévenon. Il a été publié pour la première fois en 2005 et réédité en 2008 par l'édition Glénat. Il compte 218 pages et 10 pages d'informations sur le vin.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans manga Contemporain
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg