Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 09:00

Résumé :

     Shizuku et Issei vont enfin présenter le vin qu’ils pensent être le premier apôtre. L’un des deux vins est le bon, l’autre est très légèrement différent de la description faite par Yutaka Kanzaki.

Qui va gagner cette première manche ?

 

Avis :

     J’avais envie de lire ce livre pour savoir qui allait gagner entre Issei et Shizuku. Bon, en fait, j’avais surtout envie de voir la tête du perdant [je me doutais bien que la réaction de Tomine serait intéressante!]. Cela dit, je suis un peu déçue par les autres chapitres, seul le premier m’a réellement convaincue… Du coup, je suis un peu déçue…

 

     J’ai vraiment été captivée par le premier chapitre. Le suspense est là. Et puis, j’adore lire les descriptions des vins, et chercher le petit quelque chose qui fait toute la différence ! Mais je dois dire que mon entrain est vite retombé… Chozuke débarque, raconte un bout de sa vie. Pour être franche, je me suis demandée ce que ça venait faire là. Bon, cela dit, ça permet d’en savoir plus sur lui… Vient ensuite Takasugi et un nouveau défi ! Je dois dire que ça ne m’a pas vraiment convaincue. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que ce défi se rapproche trop des autres qui ont déjà été réalisés… Par contre, j’aime bien les dernières pages [avec Tomine qui accepte de l’aider.]

 

     Les personnages sont sympathiques, là dessus, je n’ai rien à redire. Par contre, je ne m’y attache toujours pas ! C’est dommage… Enfin, peut-être que ça viendra. Heureusement, il y a Shizuku et ses magnifiques descriptions quand il boit. Les dessins sont vraiment magnifiques ! Systématiquement, j’ai l’impression d’avoir été transportée avec lui… J’adore cette sensation qui n’arrive qu’avec lui.

 

     Il n’y a pas vraiment de doute, je lirai la suite. Je suis curieuse de voir s’ils vont remporter le défi, mais surtout de chercher les autres apôtre et découvrir ce que Tomine va nous concocter ! J’ai hâte de voir ça !

 

Encore un super tome, quoique un peu moins bien que le précédent !

 

14/20

 

Autres livres lus de Tadashi AGI & Shu OKIMOTO :

☺ Les gouttes de Dieu, tome 1 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 2 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 3 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 4 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 5 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 7 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 8 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 9 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 10 [mon avis]

 

     La saga Les douze gouttes de Dieu a été écrite par Tadashi AGI & Shu OKIMOTO. Elle vient du Japon et son titre original est 神の雫. Ce sixième tome a été traduit par Anne-Sophie Thévenon. Il a été publié pour la première fois en 2006 et réédité en 2009 par l'édition Glénat. Il compte 210 pages et 16 pages de dossier.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg