Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 10:00

Résumé :

   Shizuku Kanzaki a toujours détesté le vin, à cause de son père, un œnologue très renommé. Enfant, il devait passer des heures à sentir toutes sortes d'objets, de fruits... ce qui l'a dégoûté pour toujours. Mais à la mort de son père, il découvre qu'il a un frère adoptif et que seul un d'entre eux aura accès à l'héritage, et notamment à la célèbre collection de bouteille. Pour déterminer qui héritera, son père a mis en placer un défi : trouver douze grands crus : les gouttes de dieux.

    Avant, un autre défi doit être remporté, découvrir quel vin se cache dans la mystérieuse bouteille laissée au notaire. Le gagnant aura la maison pour lui. Heureusement, bien qu'il n'ai jamais bu de vin, il a une connaissance parfait des arômes et il est aidé par Miyabi Shinohara, une apprentie sommelière.

Va-t-il trouver quel est ce vin ?

 

Avis :

   Depuis quelques temps, à chaque fois que j'allais à la bibliothèque, je m'arrêtais toujours sur la couverture de ce premier tome. Pourtant, je ne l'ai pas emprunté tout de suite, notamment, parce que je n'étais pas sure que le sujet me plaise... Le vin et moi, ça fait quinze !!! Mais je me suis finalement laissée convaincre et je suis bien contente de l'avoir fait !

 

     Franchement, j'ai beaucoup aimé ! J'avoue qu'au départ, je ne voyais pas trop où on allait, mais finalement dès la lecture du testament, le suspense et l'intérêt ont pris le dessus. J'ai littéralement dévoré ce premier tome ! L'histoire en elle même est super intéressante, mais le vrai point fort est je pense toutes les anecdotes sur le vin. Je n'y connais rien, pourtant la façon dont les informations sont distillées rend le tout hyper léger et très digeste, malgré les nombreux détails !

 

  Côté personnages, je les ai beaucoup aimés. Shizuku est vraiment pas mal, il est gentil, attachant... Sans compter qu'il est plutôt beau... Je dois dire qu'en y réfléchissant, c'est modeste qui me vient à l'esprit ! Miyabi est bien aussi, mais elle m'a un peu moins marquée que lui. Elle est sympa, mais j'ai surtout le sentiment qu'elle doute trop, ce qui a - un peu - tendance à m'agacer. Issei Tomine ne m'a pas vraiment convaincue par contre... Cela dit, c'est principalement dû au fait qu'il est égoïste...

 

    J'ai bien aimé la fin, mais je trouve juste dommage que l'on soit parti sur une histoire parallèle avec la bouteille cassée... En même temps, vu le nombre de tomes, c'est assez logique qu'il se passe autre chose que seulement la recherche des gouttes de Dieu. Cela dit, même si c'est sans doute parce que ce n'est que le premier tome, mais j'ai envie de savoir la suite...

 

Un premier tome vraiment sympa !!

 

16/20

 

Bonus : Challenge Gourmand, session 4  [ma participation]

 

Autres livres lus de Tadashi AGI & Shu OKIMOTO :

☺ Les gouttes de Dieu, tome 2 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 3 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 4 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 5 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 6 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 7 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 8 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 9 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 10 [mon avis]

 

     La saga Les douze gouttes de Dieu a été écrite par Tadashi AGI & Shu OKIMOTO. Elle vient du Japon et son titre original est 神の雫. Ce premier tome a été traduit par Anne-Sophie Thévenon. Il a été publié pour la première fois en 2005 et réédité en 2008 par l'édition Glénat. Il compte 219 pages.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg