Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 10:00

Résumé :

     Miyabi a lancé le défi, avec Shizuku, ils vont devoir prouver à Takasugi que la marque ne fait pas le vin, sinon, elle devra quitter le service vin pour aller travailler dans le supermarché de ce dernier. Mais pour le prouver, ils vont avoir besoin de goûter des centaines de vins différents, afin de choisir les meilleurs bouteilles...

Comment vont-ils se débrouiller pour avoir accès à autant de vins ? Vont-ils réussir à prouver ce qu'ils veulent ?

 

Avis :

     L'avant dernière fois que je suis allée à la bibliothèque, il n'y avait pas ce tome, du coup j'étais rentrée chez moi très déçue... Heureusement, la fois suivante j'ai pu l'emprunter ! Cependant, contrairement à ce que j'aurais pu croire, je ne me suis pas jetée dessus en arrivant à la maison, au contraire... C'est amusant, car il n'arrêtait pas de me faire de l'œil, surtout avec sa magnifique couverture ! Mais, j'avais toujours autre chose à lire, à croire que je gardais le meilleur pour la fin !

 

     L'histoire est une nouvelle fois captivante. Bon, j'avoue que j'ai un peu trouvé ce tome long, mais c'est sans doute plus à cause de l'heure qu'il était que de l'histoire ! Enfin bref... L'intrigue est vraiment intéressante, le problème c'est -qu'une nouvelle fois- ça parait trop simple. C'est presque comme si tous ces vins leur tombaient directement dans la bouche... Certes se sont eux qui les sélectionnent, mais sans Robert ils n'auraient rien pu faire... Et puis, je trouve que ça a aussi du coup un côté prévisible [sur les 500 vins goûtés, c'était sur qu'ils en trouveraient au moins quatre qui correspondraient !], du coup, c'est dommage parce que ça casse un peu le suspense... Mais en même temps, j'avais qu'une envie, c'était de savoir comment allait réagir Takasugi, donc l'intérêt reste !

 

     Sinon, comme je le disais, j'ai trouvé le temps un peu long, mais sans doute aussi dû au fait que je ne me souvenais pas de ce qu'il s'était passé à la fin du tome précédent. Ça m'a quand même pris quasiment la moitié du manga avant de me rappeler tous les détails de l'intrigue. Bon, cela dit, je n'arrive toujours pas à me rappeler "l'aide" que Tomine leur a apporté !

 

     Concernant les personnages, je n'ai pas grand chose de plus à dire que tout ce que j'ai pu dire pour les tomes précédents. J'ai quand même trouvé Shizuku et Miyabi plus effacés que d'habitude. Ils sont moins foufous, je trouve. Mais en même temps, ce tome est plus centré sur les personnages secondaires, on en apprend beaucoup sur Takasugi et aussi Fujieda - le barman-. Le chapitre centré sur lui est vraiment passionnant. C'est comme un interlude et j'avoue que c'est sans doute le meilleur moment du tome ou du moins, c'est celui qui m'a le plus captivée !

 

      J'ai quand même un petit regret. J'ai eu une sorte de fausse joie, quand je suis arrivée à "Le deuxième apôtre est : [Mona Lisa]". Là, je me suis vraiment dit "Wahou, quelle fin ! J'adore" et puis j'ai tourné la page et je me suis rendue compte qu'il restait encore un chapitre... Et là, clairement, mon entrain est retombé et le suspense aussi... J'aurais préféré que ce dernier chapitre soit dans le prochain tome et que l'on reste avec cette nomination énigmatique, plutôt que sur la description et surtout Tomine dans le désert ce qui rappel la "trahison" de Sarah... Donc, finalement, je suis restée sur une mauvaise note qui m'a un peu ôté l'envie de lire la suite. Bon cela dit, quand j'irai à la bibliothèque j'emprunterai la suite, mais je pense que ce sera avec moins d'enthousiasme que si je m'étais arrêtée un chapitre plus tôt !

 

Un bon tome mais dont la fin casse un peu le suspense...

 

16 / 20

 

Lu pour le challenge Bookineurs en couleur, session 3.1 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 5  [ma participation]

 

Autres livres lus de Tadashi AGI & Shu OKIMOTO :

☺ Les gouttes de Dieu, tome 1 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 2 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 3 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 4 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 5 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 6 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 8 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 9 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 10 [mon avis]

 

     La saga Les douze gouttes de Dieu a été écrite par Tadashi AGI & Shu OKIMOTO. Elle vient du Japon et son titre original est 神の雫. Ce septième tome a été traduit par Anne-Sophie Thévenon. Il a été publié pour la première fois en 2006 et réédité en 2009 par l'édition Glénat. Il compte 212 pages et 14 pages de dossier.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans manga Contemporain
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg