Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2016 5 22 /04 /avril /2016 09:00

Résumé :

    Shizuku a décidé de prendre sa revanche sur Issei Tomine. Ce dernier avait critiqué "Ma famille", un restaurant dans lequel il revient pour faire une nouvelle critique. La dernière fois, il avait refusé de gouter au vin servi, qu'il ne jugeait pas en accord avec les plats servis. Cette fois, Shizuku est bien décidé à trouver le mariage parfait entre vin et plats...

Shizuku arrivera-t-il à surprendre Issei avec les associations qu'il va choisir ?

 

Avis :

    J'avais bien aimé le premier tome, mais déjà le second tome m'avait un peu agacée... C'est d'ailleurs pour ça que je n'étais pas franchement pressée de le commencer. Mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce troisième tome... Tout le passage sur le restaurant est vraiment très enrichissant et intéressant !

 

    L'histoire est comme je le disais assez intéressante. J'aime bien les défis qu'ils se lancent, cela dit je trouve qu'il y a un peu trop d'intrigues en cours... On a complètement oublié la recherche des douze vins, et quasiment le défi avec Chozuke... On n'en parle qu'un peu à la fin du tome et ce n'est pas vraiment captivant... Heureusement, l'intrigue principale est le restaurant et j'ai trouvé que c'était vraiment passionnant de lire les explications de pourquoi tel ou tel vin allait ou n'allait pas avec tel plat !

 

    Pour les personnages, j'ai bien aimé Suzuka, mais j'ai un peu peur qu'on ne la revoit plus dans les prochains tomes... Pour Shizuku, je le trouve de plus en plus prétentieux... Mais en même temps assez gamin ! En fait, je ne sais pas trop... il ne me parait pas vraiment mature et maintenant dès qu'il s'apprête à boire du vin, on dirait un enfant le matin de noël ! Quant à Miyabi, elle n'est pas très présente, je trouve... C'est dommage !

 

    La fin n'est pas vraiment mon passage préféré... Le suspense est complètement retombé, je trouve... C'est intéressant, mais l'histoire est revenu basique avec l'énumération de vins... Je crois que ce qui me captive, ce sont les impressions qu'ils ont quand ils goutent le vin... Enfin, je lirai sans doute la suite... Cela dit, je ne suis pas sure que je lirai les 30 tomes !

 

Pas mal !!

 

14/20

 

Bonus : Challenge Gourmand, session 4  [ma participation]

 

Autres livres lus de Tadashi AGI & Shu OKIMOTO :

☺ Les gouttes de Dieu, tome 1 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 2 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 4 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 5 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 6 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 7 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 8 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 9 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 10 [mon avis]

 

     La saga Les douze gouttes de Dieu a été écrite par Tadashi AGI & Shu OKIMOTO. Elle vient du Japon et son titre original est 神の雫. Ce troisième tome a été traduit par Anne-Sophie Thévenon. Il a été publié pour la première fois en 2005 et réédité en 2008 par l'édition Glénat. Il compte 216 pages et 12 pages d'informations sur le vin.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg