Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 09:00

Résumé :

    Il reste encore deux vins français à trouver pour le duel contre Chosuke : celui à 2000 yens et celui à 3000. Mais pour les trouver, il va falloir que Shizuku et Miyabi réconcillie deux frères et fasse une dégustation pour la compagne de Tomine.

Quels seront ces vins ?

 

Avis :

    Cette saga m'intéresse de plus en plus... Bon, d'accord, j'avais oublié comment c'était fini le tome précédent, mais une chose est sure j'avais envie de continuer ! J'ai vraiment été agréablement surprise avec ce quatrième tome... Il s'y passe plein de choses et puis le suspense est là ! Franchement, il est super !

 

    J'ai vraiment été emballée par ce tome... Bon le premier tiers m'a paru un peu long, mais j'avais déjà pas vraiment accroché aux deux vendeurs dans le tome précédent... Par contre, leur père m'a beaucoup fait rire ! Mais la suite : j'ai adoré ! Il y a beaucoup de suspense ! En fait, j'ai été surprise, d'habitude on cherche un vin et c'est tout, mais là l'intrigue avance considérablement, notamment avec le début de la recherche des douze apôtres...

 

    Je n'ai pas grand chose à dire pour les personnages. Ils sont toujours aussi sympathiques, mais dans un sens je n'arrive pas à m'attacher à eux. Shizuku me parait tellement immature par moment... Mais j'ai bien aimé les relations qu'ils y a entre les différents personnages. Chosuke gagne vraiment à être connu... Sarah m'intrigue aussi. J'espère la revoir dans les autres tomes !

 

    La fin est pour une fois pleine de suspense ! Franchement, j'ai qu'une envie : lire la suite ! Cette femme va apporter énormément à l'histoire, mais je suis curieuse de savoir comment ils vont lui faire retrouver la mémoire ! Enfin on verra bien puisque je vais demain à la bibliothèque, je pourrais emprunter le tome cinq !

 

Un super bon tome !

 

18/20

Bonus : Challenge Gourmand, session 5  [ma participation]

 

Autres livres lus de Tadashi AGI & Shu OKIMOTO :

☺ Les gouttes de Dieu, tome 1 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 2 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 3 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 5 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 6 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 7 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 8 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 9 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 10 [mon avis]

 

     La saga Les douze gouttes de Dieu a été écrite par Tadashi AGI & Shu OKIMOTO. Elle vient du Japon et son titre original est 神の雫. Ce quatrième tome a été traduit par Anne-Sophie Thévenon. Il a été publié pour la première fois en 2005 et réédité en 2008 par l'édition Glénat. Il compte 228 pages.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg