Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2016 1 12 /09 /septembre /2016 09:00

Résumé :

     Shizuku et Issei vont enfin commencer la recherche du premier apôtre. Ils n’ont qu'à deux indices : la description fait par le père de Shizuku et le droit de la goutter une fois.

     C’est alors que Shizuku rencontre une femme qui a peint exactement ce qu’il a ressenti en le buvant. Le problème, c’est qu’elle ne se rappelle pas son passé et donc le vin qui lui a fait peindre cette toile.

Trouveront-ils le vin décrit ? Comment vont-ils s’y prendre ?

 

Avis :

     Je ne me lasse pas de cette saga. Plus j’avance dans l’histoire, plus les recherches de vin, les descriptions faites par Shizuku sont fascinantes ! En fait, je suis captivée dès que j’ouvre un tome ! Et ce tome-ci ne fait pas exception, même si je dois dire que j’ai un peu de mal à me remémorer l’histoire…

 

     J’ai une nouvelle fois beaucoup aimé l’intrigue principale, avec la recherche de la première goutte de dieu. Sur cette partie là, on est vraiment centré sur le vin, j’avoue que j’adore voir les paysages dans lesquels Shizuku se projette en gouttant les différents vins. Et d’un autre côté, il y a aussi tous ces passages centrés sur l’humain, en l’occurrence ici sur l’amnésie de cette femme. Je me répète, mais c’est vraiment captivant !! 

    

     Je dois dire qu’une fois que j’ai dit ça, j’ai un peu tout dit… L’histoire fait vraiment beaucoup dans ce roman, et finalement, les personnages ne changent pas vraiment d’un tome à l’autre… Ils sont sympathiques, mais c’est tout. Je n’arrive pas vraiment à m’attacher à eux, même si je suis impatiente de voir ce qu’ils vont devenir…

 

     Une nouvelle fois, le suspense est à son comble à la fin du livre. On arrive à la dégustation, et je suis vraiment impatiente de savoir qui va gagner ! Du coup, je lirai bien sûr la suite ! Cela dit, au moment où j’écris cette chronique, ça doit bien faire 2 mois que je l’ai emprunté à la bibliothèque et pourtant, je ne l’ai toujours pas ouvert !

 

 

Captivant, comme les autres tomes !!

 

15 / 20

 

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°58 (cadre photo)

Bonus : Challenge Gourmand, session 5  [ma participation]

 

Autres livres lus de Tadashi AGI & Shu OKIMOTO :

☺ Les gouttes de Dieu, tome 1 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 2 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 3 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 4 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 6 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 7 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 8 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 9 [mon avis]

☺ Les gouttes de Dieu, tome 10 [mon avis]

 

     La saga Les douze gouttes de Dieu a été écrite par Tadashi AGI & Shu OKIMOTO. Elle vient du Japon et son titre original est 神の雫. Ce cinquième tome a été traduit par Anne-Sophie Thévenon. Il a été publié pour la première fois en 2005 et réédité en 2008 par l'édition Glénat. Il compte 208 pages et 18 pages de dossier.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg