Résumé :
Mashiro n'est ni complètement un garçon, ni complètement une fille. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est convoqué pour participer à un étrange cours, chaque jeudi. Ce cours devrait lui permettre de réaliser son plus grand souhait, car il devrait choisir sa voie pour quitter le lycée.
En quoi consiste ce cours ? Comment Mashiro accepte sa différence ?
Avis :
Je dois dire que je ne me souvenais pas très bien du pourquoi j'avais emprunté ce livre... Du coup, je n'avais plus très envie de le commencer une fois arrivée à la maison... Et pour être franche, j'ai détesté le premier chapitre ! J'ai vraiment cru que j'allais abandonné ma lecture... En grande partie parce que je ne comprenais rien à ce qui se passait... J'étais complètement perdue !
Heureusement, petit à petit je suis entrée dans l'histoire... Je ne dirais peut être pas que j'ai aimé, mais c'est de mieux en mieux. Je dois dire que je suis curieuse de voir ce qui va arriver... Les rêves sont vraiment intéressants, même si pour l'instant je ne vois pas trop où on veut en venir. Ça reste encore un peu brouillon et confus...
Pour les personnages, je pense que je n'en connais pas encore assez sur eux pour savoir si je les apprécie... En fait, je dois dire qu'ils m'intriguent pour l'instant et je pense que c'est pour ça que j'ai bien envie de lire la suite... J'ai envie de savoir quels noirs secrets ils cachent... Et puis, Mashiro et So sont tellement ambigus... Bref, je veux en savoir plus sur eux !
La fin n'a pas de suspense particulier, pourtant, comme je le disais j'ai bien envie de lire la suite... En fait, c'est plus comme si on avait coupé l'histoire, parce qu'on avait atteint le nombre de pages requis pour faire un tome... Ça ne ressemble pas à une fin, c'est dommage... Enfin, je suppose que j'emprunterai le tome suivant...
Pas vraiment bien, mais intriguant !
11/20
La saga L'infirmerie après les cours - a été écrite par Setona MIZUSHIRO. Elle vient du Japon et son titre original est 放課後保健室. Ce premier tome a été traduit par Miss S. Il a été publié pour la première fois en 2005 et réédité en 2007 par l'édition Asuka. Il compte 189 pages.