Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 12:01

Ce challenge est organisé par Titepomme

 

Tous les 6 mois, une nouvelle gourmandise est choisie. Le but est de lire le plus de livres possibles dans lesquels la gourmandise est citée.

Il faut ensuite relever le titre du livre (roman, album, BD, manga ou e-book) ainsi que la phrase contenant la gourmandise... Une seule phrase par livre lu ne sera contabilisée. Le mot concerné doit bien sûr avoir été utilisé "gustativement" parlant, si il est considéré comme une couleur, ou un lieu par exemple, ça ne marche pas !

 

Pour la première session, le thème est :

LE VIN.

On a jusqu'au 30 avril 2016 pour le ou les lire !

 

Pour participer, c'est ici

 

Moi, j'ai lu :

 

"Deux bouteilles de vin et une de wisky subsistent." p 250  de Délirium, tome 3 de Lauren OLIVER

 

"Ce dernier ne fut pas ravi de découvrir que son fils avait entretenu une relation secrète avec une femme dans le secret des bois ; d'un autre côté, l'aïeul n'était que rarement ravi, et il se trouve qu'il succomba à une crise d'apoplexie après qu'on lui eut servi du vin coupé avec de l'eau lors d'un banquet organisé chez un voisin quelques mois plus tard." p 34  de Sianim, tome 2 de Patricia BRIGGS

 

"Je vais prendre un verre de vin blanc." p 133  de Cinquante nuances, tome 1 d'E.L JAMES

 

"Le vin, c'est vraiment tout dans la nuance !" p 8  de Ikigami, préavi de mort, tome 8 de Motôro MASE

 

"Une fois l'opération terminée, les instruments rangés et nettoyés, le médecin du palais demanda que l'on brisa le cachet d'une amphore royal, car, ajouta-t-il, "une petite goutte de vin ne me ferait aucun mal, pas plus qu'elle n'en ferait au prince Mérenrê"." p 28  de Nitocris, Reine d'Egypte, tome 1 de Christian CHAIX

 

"La pétoche se forçait à grimacer un sourire pour ne pas perdre la face mais ne sortait plus de sa chambre sans d'extrême précautions : les deux chiards le rendaient chèvre, lui tendaient des guet-apens, maculaient ses dossiers médicaux; mettaient des punaises dans ses chaussons, du vinaigre dans son vin, de la colle forte dans son dentifrice.p 68  de Mon petit mari de Pascal BRUCKNER

 

"Countless cheeses, breads, vegetables, sweets, waterfalls of wine, and streams of spirits that flicker with flames.p 77  de Hunger Games, book 2 de Suzanne COLLINS

 

"Pas de vin.p 76  de Le garçon d'en face de Meg CABOT

 

"Elle avait appris à apprécier les bons vins et les grandes salles de marbre gris.p 47  de Tristan et Iseut de BEROUL

 

"Il commande du vin.p 169  de Miss la gaffe, tome 1 de Meg CABOT

 

"C'est à un paysan nommé Iscarios que Saturne transmis particulièrement l'art de faire du vin.p 21  de Dieux et héros des Romains d'Anne BOUSSELET

 

"Le vin provoquait un engourdissement auquel il lui était difficile de résister, un incapacité à penser dans laquelle il voyait son salut.p 7  de Les chefs du clan Murray, tome 2 d'Hannah HOWELL

 

"Enfin, ma mère éprouve une profonde affection pour le vin et les antidépresseurs, dont elle ne peut plus se passer.p 8  de Micha et Ella, tome 4 de Jessica SORENSEN

 

"- Je t'ai appelée à Boston lorsqu'il est arrivé en juillet et tu m'as dit de le laisser dans ta chambre, répondit Libby en buvant une gorgée de vin." p 40  de Il était une fois une liste de Robin GOLD

 

" J'ai une commande de vin, vous êtes prête ?" p 13  de Les gouttes de Dieux, tome 1 de Tadashi AGI & Shu OKIMOTO

 

"Après quoi, elles déjeunèrent au restaurant La Colonie et commendèrent une bouteille de vin blanc et deux côtelette d'agneau qu'elles firent mettre sur la note d'Harrison." p 343  de Tout ce qui brille, tome 1 d'Anna GODBERSEN

 

"Après manger, nous avons dégusté une superbe bouteille de vin." p 138  de Dracula, mon amour de Syrie JAMES

 

"Du coin de l'oeil, il repère une bouteille de vin vide sur l'évier, au cas où." p 155  de Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine KALENGULA

 

"I'm going to have a glass of white wine." p 93  de Fifty Shades, book 1 d'E.L JAMES

 

"Est-ce bien raisonnable de lui servir ce vin à la place du Henry Jayer ?" p 14  de Les gouttes de Dieu, tome 2 de Tadashi AGI & Shu OKIMOTO

 

"Il y avait en particulier un nombre assez important de servantes qui attendaient là et un nombre encore plus grand de maîtres auxquels se mêlaient des colporteurs  et des camelots vantant leurs rafraîchissement : posset, eau de rose, vin du Rhin ou hydromel à la framboise." p 15  de La maison du magicien, tome 1 de Mary HOOPER

 

"Gavril a un verre de vin à la main." p 140 de La sélection, tome 2 de Kiera CASS

 

"On jurerait du vin." p 45 de Fahrenheit 451 de Ray BRADBURY

 

"Je suis descendue au salon - mes parents y prenaient toujours un verre de vin à l'apéritif - et je me rappelle les avoir découverts là, tous les trois : maman, mon père et ta mère." p 53 de Plus un mot d'E.L. KONIGSBURG

 

"Oui... je suppose, mais j'ai l'impression d'être un vin nouveau dans une vieille bouteille, ici." p 258 de Loin de la foule déchainée de Thomas HARDY

 

"Les jeunes gens burent alors un verre de vin, avalèrent quelques douceurs et la belle-soeur s'éclipsa." p 76 de Elisabeth d'Angleterre et Marie Stuart ou les périls du mariage de Anka MUHLSTEIN

 

"Je peux trouver un vin dont il ne pourra se plaindre." p 9 de Les gouttes de dieu, tome 3 de Tadashi AGI et Shu OKIMOTO

 

"- Et une bouteille de vin ! Du blanc." p 18 de Dear you de Emily BLAINE

 

"Elle garda une main sur le mur, chancelant derrière la gouvernante comme si elle avait bu trop de vin." p 72 de Les Honeycote, tome 1 d'Anne BARTON

 

"- Et une bouteille de vin ! Du blanc." p 15 de Dear you, bonus de Emily BLAINE

 

"- Ils ont une excellente sélection de vin, lui apprit-il d'un ton affable." p 28 de Attrape-moi... si tu l'oses de Natalie ANDERSON

 

"Elle s'arrêtebrusquement devant une table, hélas placée au milieu de la pièce, nous tend deux menus immenses et la liste des vins." p 95 de Prête-moi ton homme d'Émily GIFFIN

 

"Vit', qui était en train de boire une gorgée de vin, éclate de rire et se renverse son verre dessus." p 172 de J'ai envie de toi de Federico MOCCIA

 

TOTAL : 33

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg