Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2016 1 13 /06 /juin /2016 09:00

Résumé :

     Une petite fille de 5 ans est l'unique survivante d'une attaque de Raïds. Elle est alors recueillie par les petits qui l'élèvent comme leur fille. Cependant, Ipiu a une foule de questions sur ses parents biologiques... Elle prend alors la décision de partir et de chercher les réponses...

Que va-t-elle découvrir ?

 

Avis :

     Je suis une grande fan de La quête d'Ewilan et aussi de la trilogie d'Ellana, du coup, quand j'ai découvert que mon père avait acheté une nouvelle BD je me suis précipitée pour la lire ! Et là... PAF !!! Je ne sais pas comment dire ça, mais vous savez, quand on lit un roman, on a souvent des images qui défilent dans la tête... Et bien là, c'était comme si toutes ces images que j'avais eu en lisant le premier tome de la trilogie étaient regroupées sous forme de BD... Autrement dit, c'est un gros coup de cœur !!!

 

     Bon j'avoue que je n'avais qu'un vague souvenir du roman, mais comme souvent pour les livres génialissimes, tout revient quand on commence à les relire... Enfin bref... Tout ça pour dire que j'ai adoré l'histoire... Je ne sais pas comment ils ont fait, mais les auteurs ont réussi à condenser autant d'actions et de péripéties en à peine plus de 70 pages. Le tout sans oublier aucun détail ! Bref, c'est génial !

 

     Quant aux personnages, je dois dire que j'ai trouvé Ellana encore plus attachante que dans le roman ! Les petits m'ont aussi énormément plu... Comme les gamins de la ville, même si ces derniers m'ont parfois mise un peu mal à l'aise... Notamment le passage avec Nahis et Heirmag... Sayanel me plait aussi beaucoup... J'ai hâte de les revoir !

 

     Comme pour le reste de la BD, j'ai adoré la fin... D'une certaine manière, il y a beaucoup de suspense... C'est vraiment le passage que j'ai préféré, elle est captivante, encore plus que le reste de l'histoire :) Franchement, je n'ai qu'une envie : que le second tome sorte pour pouvoir le lire ! J'espère bien aussi réussir à convaincre mon père de s'acheter la quête d'Ewilan, mais il est moins fan...

 

Génialissime ! A lire Absolument !

 

20 / 20

 

Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] -> n°15 (l'arbre, la branche)

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana [mon avis]

☺ Le pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'envol [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 1 : D'un monde à l'autre [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 2 : Les frontières de glace [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 3 : L'ile au destin [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 1 : La forêt des captifs [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 2 : L'oeil d'Otolep [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 3 : Les tentacules du mal [mon avis]

☺ Tour B2 Mon amour [mon avis]

☺ Un galop pour Tsina, tome 2 : Un cheval en Irlande [mon avis]

 

Enfance est le premier tome de la saga de bande dessinée La quête d'Ewilan : Ellana écrite par Lylian et Montse MARTIN d'après le premier tome de la saga Le pacte des Marchombres écrite par Pierre BOTTERO. Il a été publié en 2016 par l'édition Glenat. Il compte 72 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Tiré d'une telle histoire, ce roman a toute ses chances de me plaire !
Répondre
A
Le roman est vraiment à l'image de cette BD ! Franchement, je te le conseille :)
M
je vois passer beaucoup de commentaires comparant le livre « Elia, la Passeuse d’âmes » de Marie Vareille, à ceux de Pierre Bottero. Un avis ?
Répondre
A
Je ne connais pas ce livre, ni l'auteur, donc je ne peux pas t'aider...<br /> Bonne continuation :p

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg