J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumé :
Partis de leur village après leur mariage, Aaricia et Thorgal se retrouvent invités à une fête au pays d'Aran. Là-bas, l'ambiance est loin d'être joyeuse, mais cela va changer quand Aaricia va réaliser une vieille prophétie et devenir leur reine.
Que va-t-elle devenir ? Et Thorgal, deviendra-t-il roi ?
Avis :
D'après livraddict, ce tome est le premier tome que je n'avais pas déjà lu. Cependant, je n'avais aucun souvenir des deux tomes précédents... avant de les lire dimanche bien sûr ! Enfin bref. Pour l'instant, je dois dire que c'est le tome que je préfère. L'histoire est vraiment intéressante !
L'intrigue est pleine d'actions, je trouve ! Franchement, il se lit très très bien. Bon, cela dit, il reste assez prévisible et basique. Prenons les trois épreuves, la première est vraiment pas mal. La deuxième m'a déjà laissé une impression moins bonne, car j'ai eu l'impression que quoi qu'ils fassent ou disent, ils auraient eu les clés. Quant à la troisième, ce n'est juste de la chance et donc il n'y a aucun suspense... C'est dommage !
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore parlé des personnages... A croire que pour l'instant, ils ne m'intéressent pas plus que cela. Là, je n'en parle que parce qu'Aaricia apparaît comme une fille complètement irréfléchie et aussi un peu stupide... Dire que moi, je me souvenais d'elle comme d'une femme débrouillarde et intelligente ! Là, c'est le jour et la nuit :)
J'ai bien aimé la fin, surtout que je ne l'avais pas du tout vu venir. Mais du coup, je n'arrête pas non plus de me dire qu'il n'y a pas eu assez d'indices. C'est pareil, je n'arrive pas à comprendre comment Thorgal à compris [que les trois jeunes hommes étaient les trois vieillards et que l'eau qu'il doit ramener une potion qui les rend jeunes]. Du coup, je lirai la suite... Mais cela dit, je ne me suis toujours pas jetée dessus...
Et les dessins ! Je ne sais pas si c'est parce que je m'y habitue ou non, mais je les ai trouvés plus agréables. J'ai aussi l'impression qu'ils se "délicatisent"... Les traits s'affinent. Personnellement, je les trouve plus jolis ! Bon, certains personnages restent grossiers, mais quand on prend la gardienne des clés, par exemple, le trait s'affine...
Une histoire très intéressante, quoique attendue
14 / 20
☺ Thorgal, tome 1 : La magicienne trahie [mon avis]
☺ Thorgal, tome 4 : La galère noire [mon avis]
☺ Thorgal, tome 1 : La magicienne trahie [mon avis]
☺ Thorgal, tome 4 : La galère noire [mon avis]