Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2016 7 30 /10 /octobre /2016 10:00

Résumé :

    Partis de leur village après leur mariage, Aaricia et Thorgal se retrouvent invités à une fête au pays d'Aran. Là-bas, l'ambiance est loin d'être joyeuse, mais cela va changer quand Aaricia va réaliser une vieille prophétie et devenir leur reine.

Que va-t-elle devenir ? Et Thorgal, deviendra-t-il roi ?

 

Avis :

    D'après livraddict, ce tome est le premier tome que je n'avais pas déjà lu. Cependant, je n'avais aucun souvenir des deux tomes précédents... avant de les lire dimanche bien sûr ! Enfin bref. Pour l'instant, je dois dire que c'est le tome que je préfère. L'histoire est vraiment intéressante !

 

     L'intrigue est pleine d'actions, je trouve ! Franchement, il se lit très très bien. Bon, cela dit, il reste assez prévisible et basique. Prenons les trois épreuves, la première est vraiment pas mal. La deuxième m'a déjà laissé une impression moins bonne, car j'ai eu l'impression que quoi qu'ils fassent ou disent, ils auraient eu les clés. Quant à la troisième, ce n'est juste de la chance et donc il n'y a aucun suspense... C'est dommage !

 

      Je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore parlé des personnages... A croire que pour l'instant, ils ne m'intéressent pas plus que cela. Là, je n'en parle que parce qu'Aaricia apparaît comme une fille complètement irréfléchie et aussi un peu stupide... Dire que moi, je me souvenais d'elle comme d'une femme débrouillarde et intelligente ! Là, c'est le jour et la nuit :)

 

     J'ai bien aimé la fin, surtout que je ne l'avais pas du tout vu venir. Mais du coup, je n'arrête pas non plus de me dire qu'il n'y a pas eu assez d'indices. C'est pareil, je n'arrive pas à comprendre comment Thorgal à compris [que les trois jeunes hommes étaient les trois vieillards et que l'eau qu'il doit ramener une potion qui les rend jeunes]. Du coup, je lirai la suite... Mais cela dit, je ne me suis toujours pas jetée dessus...

 

    Et les dessins ! Je ne sais pas si c'est parce que je m'y habitue ou non, mais je les ai trouvés plus agréables. J'ai aussi l'impression qu'ils se "délicatisent"... Les traits s'affinent. Personnellement, je les trouve plus jolis ! Bon, certains personnages restent grossiers, mais quand on prend la gardienne des clés, par exemple, le trait s'affine...

 

Une histoire très intéressante, quoique attendue

 

14 / 20

 

Lu pour le challenge Des Gages ta PAL, session 6 [ma participation] → Livre ayant plus de 10 voyelles dans le titre 

→ livre ayant moins de 300 votes.

Bonus : Challenge Gourmand, session 5  [ma participation]

 

Autres livres lus écrit par Grzegorz ROBINSKI :

☺ Thorgal, tome 1 : La magicienne trahie [mon avis]

☺ Thorgal, tome 2 : L'ile des mers gelées  [mon avis]

☺ Thorgal, tome 4 : La galère noire [mon avis]

 

Autres livres lus écrit par Jean VAN HAMME :

☺ Thorgal, tome 1 : La magicienne trahie [mon avis]

☺ Thorgal, tome 2 : L'ile des mers gelées  [mon avis]

☺ Thorgal, tome 4 : La galère noire [mon avis]

 

    Les trois vieillards du pays d'Aran est le troisième tome de la sage de bande-dessinée Thorgal écrit par Grzegorz RISINSKI et Jean VAN HAMME. Il vient de Belgique. Il a été publié pour la première fois en 1981 par les éditions du Lombard. Il compte 48 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Pour mon challenge, je dirais que c'est plutôt le titre du tome qui compte...mais j'ai l'habitude de laisser les lecteurs (trices) assez libres.
Bonne semaine.
Répondre
A
D'accord, donc je privilégierai les titres de tomes...
Bonne semaine à toi aussi :p

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg