J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumé :
Ewilan continue de se remettre petit à petit de sa mésaventure. Pour cela, elle décide d'aller à la Citadelle où se trouve Elea Ril' Morienval. Elle compte avoir sa revanche là-bas. Le problème, c'est que justement, son entourage ne le veut pas.
Va-t-elle réussir à partir ? Que va-t-il se passer ?
Avis :
Comme pour les autres romans de Pierre BOTTERO, ce tome est plein de suspense !! On voit l'histoire évoluée, il s'agit plus d'une progression que d'une véritable histoire. Mais c'est pas mal non plus, ça ne fait pas non plus une pause, car il y a plein de rebondissements ! J'ai été entrainée dans l'histoire ! Je n'arrivais plus à lâcher !! Je l'ai lu en à peine deux jours, alors que j'avais école et peu de temps !!
J'ai vraiment adoré retrouver les anciens personnages que l'on ne voyait à peine dans le tome précédant. Ils sont toujours aussi intéressant. Ils m'avaient manqués et j'avais peur de ne pratiquement plus les voir. Par contre, je regrette de ne pas plus voir Bjorn, Maniel ou encore Mathieu. Siam n'est plus là, pourtant, elle était vraiment géniale !! Les nouveaux personnages très très intéressants et promettent : Erylis, Elis, Liven ! Je me demande ce que ce dernier va donner dans le prochain tome !!
C'est super d'avoir deux points de vu : celui de Salim et celui d'Ewilan ! Bon, ils ne racontent pas la même chose, car quand il y a les deux points de vu, ils ne sont pas ensemble !! C'est agréable d'avoir les péripéties de Salim et Ellana !! C'est comme la fin !! Elle est géniale, pleine de suspense ! Elle est intense !! J'ai qu'une envie : lire la suite ! Par contre elle est pleine de d'émotion, surtout de tristesse !
Un tome plein de suspense qui promet une belle suite !!
17/20
Autres avis : Luna
- Casse !
Ewilan s'était très rarement avancée aussi loin dans l'Imagination et elle savait que seule une poignée de dessinateurs était capable d'un tel exploit. Conséquence de cette débauche de pouvoir, alors que ses incursions dans les Spires ne duraient habituellement qu'une fraction de secondes, le temps s'écoulait cette fois-ci de manière beaucoup plus marquée. Elle se demanda à quoi Illian et elle pouvait bien ressembler assis dans leurs fauteuils.
Puis tout bascula. Une vision de cauchemar la frappa comme un coup de poing monstrueux. Le souffle lui manqua et elle faillit sous l'impact de sa découverte, être éjectée des Spires. Alors qu'auraient dû s'ouvrir devant elle une myriade de probabilités, de chemins extraordinaires, une falaise abrupte lui faisait face, effrayante de noirceur.
Un rideau obscur qui distillait une irrésistible envie de s'enfuir.
Une terreur sans nom.
Autres livres lus de Pierre BOTTERO :
☺ Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana [mon avis]
☺ Le pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'envol [mon avis]
☺ La quête d'Ewillan, tome 1 : D'un monde à l'autre [mon avis]
☺ La quête d'Ewillan, tome 2 : Les frontières de glace [mon avis]
☺ La quête d'Ewillan, tome 3 : L'ile au destin [mon avis]
☺ Les mondes d'Ewillan, tome 1 : La forêt des captifs [mon avis]
☺ Les mondes d'Ewillan, tome 3 : Les tentacules du mal [mon avis]
☺ Tour B2 Mon amour [mon avis]
☺ Un galop pour Tsina, tome 2 : Un cheval en Irlande [mon avis]
L'oeil d'Otolep est le deuxième tome de la saga Les mondes d'Ewilan écrite par Pierre BOTTERO. Il a été publié pour la première fois en 2004. Il vient de France. Il a été publié par l'édition Rageot en 2008. Il compte 316 pages.