Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 09:00

Résumé :

   Et c'est repartit pour Ewilan. Et cette fois-ci, elle est bien décidée à retrouver ces parents coûte que coûte !! Pour cela, elle doit entreprendre un autre long voyage pour se rendre à La Citadelle ou Eléa Ril'Morienval se trouve. Elle espère que celle-ci lui révèlera où elle les retient !

Où sont-ils ? Comment les délivrer ?

 

Avis :

   Encore un nouvel opus haut en couleur !! J'adore ! Encore une fois, je me suis plongée dans les aventures du groupe. J'arrivais plus à les lâcher, ou presque, vu que j'ai mis une semaine à le lire. Mais bon, j'avais pas le temps de lire, et finalement, je ne dois pas habiter si loin du lycée (environ une grosse demi-heure), parce que j'ai pas beaucoup eu le temps de lire !!

 

   Les personnages sont toujours aussi intéressants. Des couples se forment !! J'ai adoré retrouver les anciens avec de nouvelles caractéristiques pour certains - je pense notamment à Salim ! C'est vraiment pas mal ! Je le trouvais vraiment bien dans les premiers tomes, mais là c'est encore mieux !! J'ai aussi aimé connaître des détails sur Edwin (dont ses origines) !! Siam, Mathieu sont pas mal !! La première est vraiment agréable et intéressante, quant au deuxième, même si je vois pas les limites de son don, il est prometteur !!

 

   L'intrigue est une nouvelle fois géniale !! Il y du suspense et on attend jusqu'au bout pour le dénouement. Mais je trouve dommage que ce dernier soit aussi rapide. On aurait dit que c'était un geste simple qu'elle fait tous les jours pourtant ce n'est pas le cas. Et les autres n'ont pas assez de place dans la fin ! A part ce point négatif, je n'ai rien à redire !! Cet auteur écrit vraiment bien !!

 

    J'ai adoré le Making-off que l'auteur a fait à la fin du livre. Je ne sais pas s'il est présent dans toutes les éditions, mais j'ai trouvé ça très original ! On voit le délire que l'auteur a. En plus c'est très drôle !! Les scènes coupées, rien à redire, les interview, c'est pareil !! Juste une chose plus drôle et plus de ma faute qu'autre chose, mais bon : en regardant le nombre de page, j'ai lu les premières lignes étant étonnée de ce que c'était. Et j'ai lu "Bjorn [...] lâche". Ce qui fait que pendant la deuxième partie de la lecture je me suis fait tout un film sur quand et comment il allait lâché le groupe !! Bon, j'ai bien rit quand j'ai finalement relu la page pour comprendre que j'avais mal lu le contexte et les pages précédentes !!!

 

Une fin de trilogie  vraiment bien, dommage que la fin soit si rapide !!

 

18/20

 

Autre avis : Luna

Déjà les loups attaquaient. Au sol, les quatre compagnons s'étaient placés dos à dos, près de Murmure, terrorisé, mais l'assaut n'était qu'une feinte. Les crocs brillèrent, les mâchoires claquèrent sans que le sang coule. Les lames sifflèrent en vain, les loups se retirèrent indemnes.

-Il faut nous mettre à l'abri dans les arbres décida Edwin, ou, à la prochaine attaque, un de nous mourra. Le cheval est perdu, nous ne pouvons rien pour lui.

Sans attendre de réponse, il tendit la main vers la longe qui retenait l'animal. Ellana, déchirée, le regarda faire en silence.

A cet instant, Salim émit un hurlement, et jaillit de l'arbre où il était abrité. Il atterit souplement, fit un roulé-boulé et se retrouva, accroupi, à moins d'un pas du mâle noir.

Le loup retroussa les babines, laissant apparaître des crocs redoutables, et ses oreilles se dressèrent. Il était sur le point d'attaquer lorsque Salim se mit à grogner. Edwin, qui avait bandé son arc, se figea.

La meute, ignorant complétement ses proies, s'approcha pour former autour des deux adversaires un cercles de regards attentifs. L'attitude de mâle noir devint plus agressive encore et les poils de son dos se hérissèrent. En réponse, le grognement de Salim s'amplifia, et il commença à se déplacer lentement sur le côté. Le loup suivit le mouvement, bientôt Salim fit face à ses compagnons.

Pages 28 et 29

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana [mon avis]

☺ Le pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'envol [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 1 : D'un monde à l'autre [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 2 : Les frontières de glace [mon avis]

☺ La quête d'Ewilan : Ellana, tome 1 : Enfance [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 1 : La forêt des captifs [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 2 : L'oeil d'Otolep [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 3 : Les tentacules du mal [mon avis]

☺ Tour B2 Mon amour [mon avis]

☺ Un galop pour Tsina, tome 2 : Un cheval en Irlande [mon avis]

 

   L'île du destin est le troisième et dernier tome de la saga La Quête d'Ewilan écrite par Pierre BOTTERO. Il a été publié pour la première fois en 2003 par l'édition Rageot-Editeur. Il vient de France. Il compte 356 pages (dont 25 pages de Making-off).

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Je ne me souviens plus du tout de l'histoire, si ce n'est que j'aime pas Ewilan ;)<br /> #teamElliana
Répondre
A
Moi non plus, mais je n'avais rien à publier alors j'ai mis une vieille chronique !<br /> <br /> C'est vrai qu'Ellana est plus sympathique !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg