Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 23:00

http://www.livraddict.com/covers/11/11845/couv50130943.jpgRésumé :

   Tsina, est une jeune collégienne qui ne pense qu'à une chose : Sheïtal, un cheval qu'elle peut monter quand elle le souhaite. Mais voilà, Madame Arnaud, la maîtresse de Sheïtal se rend en Irlande avec le cheval voir sa soeur jumelle. Heureusement, Tsina peut les accompagner.

   Mais tout ne semble pas se dérouler comme prévu, Jean, le neveu de la jumelle de Madame Arnaud ne semble pas l'aimer, et les deux jumelles leurs cachent des choses, apparemment à propos des chevaux.

Pourquoi Jean ne l'aime pas ? Que se passe-t-il ? Les chevaux sont-ils en danger ?

 

Avis  :

     Le thème est bien, original, mais un peu enfantin. Mais, je l'ai vu dans le rayon à la bibliothèque et plus jeune, j'aimais les livres sur les chevaux. En plus, il a été écrit par P. BOTTERO, auteur que j'avais aimé avec le livre Le pacte des Marchombres, le tome 1.

 

     L'intrigue est très bien, mais certains passages sont un peu longs et manque de suspense.Malgré tout, l'histoire est intéressante !

 

      J'aime beaucoup les personnage, Madame Arnaud a l'air d'être une dame très gentille. Par contre, Tsina, m'a des fois énervé, à prendre des risques inconsidérés, qui sont la plupart du temps mortels. Mais bon, comme c'est un livre pour les primaires, je suppose que se ne doit pas les déranger.

 

       Le récit n'avance pas très vite, je trouve. Des moments sont trop longs, il ne se passe rien. De plus, je trouve qu'il n'y a pas assez de rebondissements

 

       Le fin est bien, mais il n'y a pas de suspense, vu qu'elle est prévisible [Tsina arrête les voleurs tout seule] et je la trouve peu crédible. Mais elle reste surprenante, dans la façon dont jean et Tsina sont récompensés.

 

      Le livre est très facile à lire, il est écrit plutôt gros, et se lit vite. Bref c'est un livre fait pour ceux qui apprennent à lire, les primaires en général.

 

       J'ai bien aimé l'histoire, mais c'est trop enfantin et on voit qu'il a été écrit pour un jeune public. En plus, il n'y a pas assez de suspense. Et certains passages sont peu crédibles.

 

Un bon moment de détente, mais écrit pour un jeune public !!

 

16/20

- Tsina..., a commencé madame Arnaud.

Elle avait l'air catastrophé, mais je ne la distinguais plus vraiment. Les pleurs ruisselaient sur mon visage, impossibles à contrôler, brouillant ma vue et noyant tout sous cette insupportable réalité : j'allais être séparée de Sheïtal !

- C'est normal, ai-je bredouillé. C'est votre cheval et moi, je ne suis que la fille du gardien, mais je... je croyais... Je pensais que ...

Je n'ai pas réussi à aller plus loin. La boule avait atteint ma gorge et plus aucun mot ne pouvait sortir? Je n'aurais jamais cru qu'on puisse avoir si mal. J'étais en train de m'enfoncer dans un abîme de désespoir, et les mots de madame Arnaud ont eu du mal à arriver jusqu'à moi.

- Arrête, Tsina, je t'en supplie. Je ne pensais pas que tu réagirais comme ça. Je ne suis qu'une vieille bourrique. Arrête, s'il te plaît. Je pars bien avec Sheïtal, mais tu ne le quittes pas. Tu viens avec nous. Ne pleure plus, Tsina. Je voulais juste te taquiner. J'en ai parlé à tes parents, ils sont d'accord, les places sont retenues sur le bateau. Ne pleure plus, c'était une surprise...

Pages 21 et 22

 

Autres livres lus de Pierre BOTTERO :

☺ Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana [mon avis]

☺ Le pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'envol [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 1 : D'un monde à l'autre [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 2 : Les frontières de glace [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 3 : L'ile au destin [mon avis]

☺ La quête d'Ewilan : Ellana, tome 1 : Enfance [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 1 : La forêt des captifs [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 2 : L'oeil d'Otolep [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 3 : Les tentacules du mal [mon avis]

☺ Tour B2 Mon amour [mon avis]

 

    Un cheval en Irlande est le deuxième tome de la saga Un galop pour Tsina écrite par Pierre BOTTERO. Il a été publié en 2004 par castor Poche, Flammarion dans la collection passion cheval. Il compte 160 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg