Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 23:00

http://www.livraddict.com/covers/0/282/couv15787301.jpgRésumer :

   Alors qu'ils voulaient voyager sur Terre, Ewilan et Salim se font attaquer. Ewilan est emprisonnée dans un grand bâtiment au beau milieu d'une forêt. Quant à Salim, il a juste pris un coup sur la tête. Il va tout faire pour libérer son amie de ce lieu ultra sécurisé.

Pourquoi l'avoir emprisonnée ? Salim arrivera-t-il à la sauver ?

 

Avis :

   J'aime beaucoup le thème, c'est pas souvent qu'on lit des histoires comme celle-là. [Être emprisonné pour ses dons et rendre une tierce personne invincible.] Et puis, on retrouve Ellana, personnage d'une autre saga de cet auteur : Le pacte  des Marchombres.

 

   Y'a pas à dire, il y a plein de suspense ! Par contre, à certains moments, on part dans tout les sens, comme quand on change de point de vue, et que l'on raconte des agressions. Ou même, quand Salim raconte des souvenirs, il n'y a pas vraiment de chronologie, c'est dommage. Sinon, je n'ai pas compris les premières pages, mais heureusement, c'est expliqué par la suite  !

 

   J'ai apprécié de retrouver le même univers que dans Le pacte des Marchombres, mais je suis déçue d'être la plupart du temps sur Terre. J'aime beaucoup Salim et Ewilan. Un Marchombre et une dessinatrice : le rêve. On comprend beaucoup mieux l'art du dessin. Ça complète plutôt bien l'autre Saga du même auteur.

 

   Comme il y a beaucoup de suspense, l'histoire avance rapidement. Il n'y a pas de longueur, bref un bon moment sans ennuis !!

 

   Franchement, j'ai adoré la fin !! Tous les personnages sont présents, tous ceux qui ont été évoqués à un moment ou un autre de l'histoire. Leur arrivé est spectaculaire !! Et tellement surprenante !!! Des éléments y sont glissés présagent une suite haute en couleur [comme la fuite de Eléa Ril' Morienval, ou le pressentiment d'Ewilan avec Illian ! ] Vivement la suite !!

 

    Question lecture, il n'y a aucun problème. Il est simple, et il ne faut surtout pas se décourager à la vue de l'épaisseur : c'est écrit gros et donc se lit très très vite !

 

    Que du bonheur !!! Du suspense, des personnages géniaux et issus d'autre saga !! Une folle envie de lire la suite, que demander de plus !!!!

 

Un pur moment de détente, sans longueur !!!

 

19/20

 

Autres avis : Luna

Après avoir attendu quelques minutes une improbable information, Salim s'apprêtait à poursuivre son exploration lorsque la porte du bureau s'était ouverte. Un homme en blouse blanche - un infirmier ? - était entré, poussant un fauteuil roulant sur lequel était prostré une jeune fille.

Salim avait tressailli, son cœur s'était mis à cogner dans sa poitrine comme une machine prise de folie, un cri était monté jusqu'à ses lèvres, contenu à grande-peine.

Ewilan !

C'était Ewilan, son âme le hurlait. Il l'aurait reconnue la nuit, dans un tunnel, les yeux bandés. Sans hésitation.

C'était Ewilan et pourtant, ce n'était pas elle.

Son crâne rasé, blafard, sa peau translucide, son visage émacié n'avaient pas réussi à tromper Salim. L'absence de réaction de son amie, en revanche, avait fait vaciller ses certitudes. Le regard était d'Ewilan et le vide complet qui y régnait les avaient réduites en miettes?

Il avait agrippé le rebord de la fenêtre, contracté ses muscles, prêt à bondir. Il lui était impossible d'assister sans bouger à la scène. Il devait intervenir, fracasser la vitre, se battre, tuer si nécessaire. Sauver Ewilan...

Dans un coin obscur du bureau, une ombre s'était alors déplacée. Les trois homme s'étaient figés et, sur le visage de l'infirmier, Salim avait lu un dégoût angoissé un terreur difficilement contrôlée. Un mouvement fluide et la silhouette s'était dessinée avec davantage de précision, haute de plus de deux mètres, drapé dans une tunique aux reflets changeants...

Non ! C'était impossible !

Comme s'ils avaient deviné sa présence, deux yeux immense aux pupilles verticales s'étaient tournés dans sa direction.

Salim s'était enfui.

Pages 14 et 15

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana [mon avis]

☺ Le pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'envol [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 1 : D'un monde à l'autre [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 2 : Les frontières de glace [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 3 : L'ile au destin [mon avis]

☺ La quête d'Ewilan : Ellana, tome 1 : Enfance [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 2 : L'oeil d'Otolep [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 3 : Les tentacules du mal [mon avis]

☺ Tour B2 Mon amour [mon avis]

☺ Un galop pour Tsina, tome 2 : Un cheval en Irlande [mon avis]

 

    La forêt des captifs est le premier tome de la saga Les mondes d'Ewilan écrite par Pierre BOTTERO. Il a été publié en 2007 par Rageot Edition. Il compte 354 pages. Il fait parti du baby challenge jeunesse 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Buzz 31/08/2011 18:03


Encore une lecture qui me tente bien.
Merci pour cette découverte (et les autres).


ananas-fait-sa-salade 31/08/2011 20:31



De rien, c'est vraiment un livre bien !



Péléane 31/08/2011 12:37


Bizarrement, je ne suis pas tenter par ces livres...


ananas-fait-sa-salade 31/08/2011 15:56



Et bien chacun ses goûts, moi, j'ai adoré, après ...



Luna 29/08/2011 06:51


J'ai beaucoup apprécié ce livre :)


ananas-fait-sa-salade 29/08/2011 10:40



Oui, j'aime beaucoup les livres et l'univers créés par Pierre BOTTERO. Dommage qu'il soit mort.



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg