Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 00:00

http://www.livraddict.com/covers/5/5896/couv65609819.jpgRésumé :

   Tristan vit dans la cité depuis tout petit, il en connaît les règles, les dangers. Mais quand une jeune fille emménage, il est tiraillé entre deux possibilités : faire comme avant et ne pas aider cette fille étrangère à la vie de cité ou changer de comportement et faire de son mieux pour elle. 

Que va-t-il faire ?

 

Avis :

   J'aime beaucoup le thème, il est peu commun. C'est plutôt rare d'avoir un livre qui traite des cités, qui aborde la drogue, même en surface.

 

   C'est pareil pour l'intrigue, les évènements reste plausibles, et crédibles. En plus, ils sont très intéressants. Et puis il y a pas mal de rebondissements ! Tous ne surprennent pas, et même s'il y a peu de suspense, l'intrigue reste super !!! J'aime bien aussi que l'on ait les ressentis des deux personnages. Tristan à travers la narration et Clélia dans ses lettres !

 

   Les personnages, ne sont pas très complexes, mais ils sont attachants. Donc, ils sont géniaux !! Ils sont jeunes, mais pourtant face à tellement de problèmes !! Je me demandais vraiment ce qu'allait faire Mourad, quel mauvais coup il préparait [mais l'amitiéà vraiment une place importante dans cette société il faut croire !!]

 

    J'ai dévoré ce livre, donc je ne lui ai trouvé aucune longueur !! Les éléments s'enchaînent rapidement, bref, il avance plutôt bien !!

 

    J'aime beaucoup comment la fin est tournée !! Elle est superbe. Même si maintenant avec le recul, je la trouve un peu simple. Mais elle m'a surprise [pour Mourad], mais pour le reste elle est restée plutôt prévisible !!

 

    Ce livre est très facile à comprendre !!! Et puis BOTTERO est un auteur que j'adore. Donc, son écriture est fluide. J'ai beaucoup aimé, le côté un peu poétique des lettres de Clélia. Le texte est vraiment très bien écrit : il attire !!

 

    J'avoue avoir lu ce livre au début des vacances, et je me souviens, que quand je l'avais refermé j'avais fait Wahou !! Mais maintenant, avec le recul, et de judicieuses remarques de ma soeur, je suis moins contente de ce livre. Je l'avais qualifié de coup de coeur, mais je crois que dans l'évaluation que j'en ai faite, j'y suis allé un peu fort. Ce que j'ai dit plus haut est vraie, je le pense, mais je ne pense plus qu'il soit un coup de coeur pour moi. Luna, m'a fait remarqué qu'il y allait qu'en surface et qu'il n'approfondissait pas et c'est dommage !! Et puis, le langage familier, certes adapté à la cité, m'a énervée !!

 

Un livre génial sur le coup, mais après réflexion un peu moins bien !!

 

19.5/20 (juste après lecture)

17/20 (maintenant)

 

 

Autre avis : Luna

Tristan avait observé la jeune fille alors qu'elle cherchait une place des yeux. Une chaise libre près de lui, mais elle avait feint de ne pas la remarquer et s'est installée au deuxième rang, à côté de Julia. Il en éprouva une pointe de contrariété qu'il se hâta de déchiqueter mentalement. Débarrassée de sa vilaine veste jaune, Clélia se retrouvait vêtue d'un pull suffisamment ordinaire pour ne plus attirer les regards et, lorsqu'elle se pencha sur sa feuille, absorbée par l'exercice de grammaire que venait de distribuer la prof, plus personne ne s'occupa d'elle. Plus personne sauf Tristan.

Il venait de pénétrer dans un autre monde.

Clélia était assise à moins d'un mètre de lui, et, fasciné, il ne parvenait pas à détacher son regard de sa nuque. Il y lisait une tension énorme, une finesse frôlant la fragilité, une extraordinaire harmonie. Une courbe magique dont la perfection était sublimée par les mèches folles de sa chevelure et l'éclat de sa peau couleur lumière.

Il n'en revenait pas de l'émotion que pouvait faire naître en lui cette simple vision.

Il s'y engloutit.

Pages 25 et 26

 

Autres livres lus de Pierre BOTTERO :

☺ Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana [mon avis]

☺ Le pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'envol [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 1 : D'un monde à l'autre [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 2 : Les frontières de glace [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 3 : L'ile au destin [mon avis]

☺ La quête d'Ewilan : Ellana, tome 1 : Enfance [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 1 : La forêt des captifs [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 2 : L'oeil d'Otolep [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 3 : Les tentacules du mal [mon avis]

☺ Un galop pour Tsina, tome 2 : Un cheval en Irlande [mon avis]

 

   Tour B2 Mon amour a été écrit par Pierre BOTTERO. Il a été publié en 2004 par l'édition Tribal Flammarion. Il compte 151 pages. Et concerne un public plus d'ado. 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

quilina 24/10/2013 14:16

ce livre est vraimant formidable mais cest vrai que cest dommage que ce livre se devine facilement

ananas-fait-sa-salade 24/10/2013 15:07

Je ne me rappelle pas avoir deviner ce qui allait se passer ! Certains éléments oui, mais pas tous et heureusement !

Luna 05/11/2011 13:50


Personnellement je n'ai eu aucune surprises en lisant ce livre : tout se devine ultra facilement...
Je suis certaine qu'il aurait pu faire mieux, c'est dommage.


ananas-fait-sa-salade 24/10/2013 15:04

Oui, peut-être...

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg