Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 00:00

http://www.livraddict.com/covers/0/279/couv3848240.jpgRésumé :

   Pour libérer les sentinelles, il n'y a plus le choix : Ewilan doit y aller elle-même. Son frère n'a pas le don. C'est ainsi, qu'elle revient à Gwandalamir avec Salim pour entreprendre ce dangereux voyage. Heureusement, Edwin, le guerrier, Ellana, la marchombre, Chiam, Artis et tous les autres sont là pour les protéger de tous les dangers. Mais ça ne va pas être facile !! 

Vont-ils tous arriver à destination ? Vont-ils réussir à libérer les sentinelles ?

 

Avis :

   Je ne sais pas pourquoi, mais ce tome-ci, je l'ai lu beaucoup moins vite que le premier. Je l'ai trouvé un peu trop prévisible. Il n'y a pas de réelles surprises, certes quelques éléments m'ont amusée. Par moments, j'ai bien ri, mais à d'autres ... ce n'est pas que je m'ennuyais, mais il y a nettement moins de suspense dans ce tome. Pourtant, il y a beaucoup de rebondissements, mais ce sont toujours un peu les mêmes, ce sont systématiquement le même genre de rebondissement !!

 

      Par contre, un élément qui m'a plu : l'évolution des sentiments entre les différents personnages !! C'est super intéressant de voir des liens extrémements forts naissent, on découvre petit à petit, leur relation. Mais l'auteur reste quand même vague, et c'est tant mieux, car si on savait directement ce que ressent machin pour bidule, ça perdrait tout son intérêt !! Non, là vraiment, ça donne envie de lire la suite pour connaître la suite de leur relation !!

 

     Autre chose que j'ai moyennement apprécié : le manque de renouvellement. A part un ou deux nouveaux personnages, il n'y a rien de nouveaux. Enfin pas vraiment, certes on découvre quelques trucs sur Ewilan, mais dans l'ensemble, il n'y a pas grand chose ! Je trouve ça dommage, car franchement, je pense que c'est un des points qui m'a fait perdre de l'entrain quand j'ai lu ce tome.

 

Un tome moins bien que le premier, qui manque de suspense et de surprises !!

 

16/20

 

Autres avis : Luna

- Tu n'es vraiment qu'un ours coiffé d'une casserole ! s'exclama le vieil analyste. Je te rappelle que la survie de l'Empire passe par une intervention, si possible rapide, des sentinelles. Or celle-ci sont prisonnières, pétrifiées et privées de leurs pouvoirs. Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle les Figées ! Si Akiro ne possède pas le don, qui va donc les éveiller ?

-Dans un silence pesant, ils se tournèrent tous vers Camille. Elle leur renvoya un pâle sourire.

- Moi ! affirma-t-elle.

- Mais tu ... commença maître Duom.

- Il n'y a pas d'autre possibilité, le coupa Camille. Vous l'avez dit vous-même, la situation est dramatique. Cette mission est délicate, certainement dangereuse, mais je suis, semble-t-il, la seule à pouvoir intervenir. J'irai éveiller les Figées !!!

page 33

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana [mon avis]

☺ Le pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'envol [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 1 : D'un monde à l'autre [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 3 : L'ile au destin [mon avis]

☺ La quête d'Ewilan : Ellana, tome 1 : Enfance [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 1 : La forêt des captifs [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 2 : L'oeil d'Otolep [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 3 : Les tentacules du mal [mon avis]

☺ Tour B2 Mon amour [mon avis]

☺ Un galop pour Tsina, tome 2 : Un cheval en Irlande [mon avis]

 

    Les frontières de Glace est le deuxième tome de la saga La Quête d'Ewilan écrite par Pierre BOTTERO. Il a été édité en 2008 par l'édition Rageot Poche. Il compte 315 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Pardon, 4 !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je préfère, j'ai quand même lu presque la moitier, mais après j'ai le reste de la saga du pacte des marchombres à lire !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Plus que 5 !
Répondre
A
<br /> <br /> Mouais, bah j'y suis pas encore rendu !!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg