Résumé :
Thorgal et Aaricia se sont installés dans un petit village comme simples paysans. Jusqu'au jour où la fille du chef du village essaye de convaincre Thorgal de s'enfuir avec elle. Quand il refuse, elle décide de se venger en racontant qu'il a aidé un prisonnier à s'échapper. Thorgal est immédiatement emmené par ceux qui recherche ce bandit.
Arrivera-t-il à s'échapper ou sera-t-il tué ? Pourra-t-il prouver son innocence ?
Avis :
A l'origine, c'est ce livre que je devais lire, mais ne me souvenant plus des tomes précédents et ne sachant même pas si je les avais lus, j'avais décidé de relire les trois premiers tomes. Autant, j'avais lus ces trois BD dans la même journée, autant, là, j'ai attendu près d'une semaine pour lire le quatrième tome. Je ne sais pas trop pourquoi, je crois que je n'en avais pas vraiment envie...
Ce tome est plutôt intéressant, même plus qu'intéressant. Bon, après je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle m'a captivée, mais il y a quand même énormément de suspense. C'est d'ailleurs ce qui revient quand je pense à ma lecture. Du coup, j'avais envie de découvrir ce qui allait se passer, c'est déjà un énorme bond par rapport aux autres tomes qui étaient intéressants mais pas franchement haletants ! Bon l'instant, c'est le tome que je préfère ! La saga a vraiment démarré :)
J'ai toujours un petit peu de mal avec les dessins. Bon, cela dit, ça ne me dérange moins que pour les premiers tomes. Certains des personnages - notamment les femmes - ont des traits plus fins. Bon, après Thorgal et en général les hommes ont encore des traits grossiers - décidément, je n'arrive pas à me faire à tous ces poils ! Cela dit, on se rapproche de plus en plus vers les graphismes dont je me souviens.
Bon les personnages, je n'ai pas grand chose à dire. Notamment parce que l'on ne sait pas grand chose sur eux. Thorgal est sympathique, mais je ne me suis pas vraiment attachée ni à lui, ni aux autres... Étonnamment, le personnage qui m'a le plus fait d'effet, c'est Shaniah. J'ai eu envie de la gifler ! Bon après ce n'est qu'une gamine et c'est son personnage qui veut ça... Mais bon, quelle peste !
La fin n'est pas mal du tout... J'ai bien aimé qu'elle soit en demi teinte. Bon, après, c'est facile de deviner la vérité [qu'Aaricia n'est pas réellement morte], mais du coup, il y a du suspense ! J'aime beaucoup ce genre de fins, car elles permettent de prolonger l'histoire... Personnellement, j'ai bien envie de lire le tome 5, même si je ne pense pas que je le lirai tout de suite... Enfin, on verra bien !
Une histoire pleine de suspense !
15,5 / 20
☺ Thorgal, tome 1 : La magicienne trahie [mon avis]
☺ Thorgal, tome 1 : La magicienne trahie [mon avis]