Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 00:00

http://www.livraddict.com/covers/0/277/couv19883932.jpgRésumé :

    Camille Duciel est une jeune surdouée de 14 ans environs qui a été adoptée et dont les parents ne lui témoignent que peu d'affection.

   Un jour, alors qu'elle se trouve en danger avec son ami Salim, elle atterrit dans un endroit qu'elle ne connaît pas. Là-bas, elle rencontre Edwin, qui la sauve de justesse. Mais elle semble incapable de rentrer dans son monde. Edwin décide donc de les conduire jusqu'à l'empereur.

Comment est-elle arrivée dans ce monde ? Qui est-elle ? Pourquoi semble-t-on la traquer ?

 

Avis :

   J'aime beaucoup le thème, il est très original. Ce n'est pas souvent qu'on voit une jeune fille surdouée qui a de tels pouvoirs. J'adore la façon dont commence l'histoire, on est au même point que Camille. On n'en sait pas plus qu'elle.

 

   Il y a pas mal de suspense, on ne sait jamais ce qu'il va arriver. [même si j'étais quasiment sûre qu'il ne lui arriverait rien.]. J'ai pas mal ri, il y a plein de moments comiques. Salim et Camille ont des moments de complicité ou de dispute amusants ! En tout cas, l'auteur développe de très bonnes idées !!

 

   J'aime bien les personnages. Camille et Salim sont amusants. Ils sont les héros parfaits : intelligents, courageux, etc. Par contre, je suis déçue qu'il n'y ait pas plus de détails sur eux. C'est pareil pour le monde. Gwandalavir est super, mais parfois, j'aurais aimé plus de détails.

 

    Le livre avance super bien. Il y a beaucoup de suspense !! On ne s'ennuie pas, les actions se suivent très rapidement !! Il n'y a pas de moments de flottement.

 

    Je pense que le livre ne s'arrête pas au bon endroit. On a la réponse à la question que tous attendent. Moi, j'aurais arrêté le livre plus tôt, [avant leur départ pour Paris]. C'est dommage, car on perd beaucoup de suspense. Et puis, on perd de l'envie pour lire la suite. En plus, elle est simple comme fin [il arrive à destination et attende la réponse de Camille pour son frère]. Une petite bataille certes, mais on connaît déjà ce qui va se passer.

 

    Le livre est très facile à comprendre. Il n'y a pas de problèmes, les termes plus compliqués comme les noms des différentes créatures sont expliqués.

 

    Bah , c'est du BOTTERO, donc, c'est très bien écrit. J'aime beaucoup la façon qu'il a d'écrire, c'est fluide et plein de suspense !!!

 

    J'adore ce livre, depuis le temps que j'attendais de pouvoir l'emprunter !! J'ai trouvé plus simple que le bibliothèque ; les amies !! Enfin bref, elle m'a passée la saga et je compte bien la dévorer ! En tout cas, ce tome est plein de suspense !!! Et je vais sauter sur la suite !!!

 

Un premier tome bien écrit qui donne envie de continuer !!!

 

18/20

 

Autre avis : Luna

Le poids lourd fonçait droit sur elle, tous freins bloqués. Les pneus malmenés hurlaient, leur gomme fumante essayant vainement d'arrêter les trente tonnes du monstre.

Camille se figea sur place, incapable du moindre mouvement, tandis que son esprit de jeune sur-douée analysait la situation.

Malgré elle, elle nota qu'il était remarquablement stupide de passer les dernières secondes de sa vie à regarder arriver un camion. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier, ce qu'elle aurait adoré faire …

… Non, Camille ne cria pas, elle se prit simplement les pieds dans une racine et tomba de tout son long dans l'herbe, le nez à quelques centimètres d'un superbe bolet.

Pages 11 et 12

La hache du chevalier avait arraché le bijoux au cou de son porteur.

D'un geste irréfléchi, Camille tendit le bras et s'en empara. Puis elle leva la tête. Le monstre, qui s'était désintéressé du combat, d'ailleurs compromis faute d'adversaire, la regardait.

Camille sentit son sang se figer dans ses veines. La créature, haute de plus de deux mètres, était drapée dans une étoffe constituée d'anneaux métalliques entrelacés. Ses yeux immenses aux pupilles verticales brillaient d'un éclat sauvage et maléfique, tandis que de sa gueule aux crocs acérés sortait un sifflement inhumain que Camille comprit pourtant clairement.

- Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable. Et aujourd'hui le hasard nous offre ta mort...

Le monstre bondit en avant avec une effroyable rapidité et …

… Camille n'eut que le temps d'éviter la vieille dame qui arrivait face à elle sur le trottoir.

La femme ne lui accorda pas un regard , beaucoup trop captivée par le spectacle du camion immobilisé au milieu de la chaussée, une foule de personnes vociférant autour du chauffeur assis par terre, l'air stupéfié. Camille inspira un grand coup.

Son cerveau fonctionnait à toute allure, essayant de comprendre un tant soit peu ce qu'elle venait de vivre. La partie rationnelle de son esprit lui criait de tout oublier, ou au moins de le considérer comme un malaise passager accompagné d'hallucinations...

Mais voilà, la pierre bleue, toujours serrée dans sa main gauche, l'en empêchait.

Pages 14 et 25

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana [mon avis]

☺ Le pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'envol [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 2 : Les frontières de glace [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 3 : L'ile au destin [mon avis]

☺ La quête d'Ewilan : Ellana, tome 1 : Enfance [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 1 : La forêt des captifs [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 2 : L'oeil d'Otolep [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 3 : Les tentacules du mal [mon avis]

☺ Tour B2 Mon amour [mon avis]

☺ Un galop pour Tsina, tome 2 : Un cheval en Irlande [mon avis]

 

    D'un monde à l'autre est le premier tome de la saga La quête d'Ewilan écrite par Pierre BOTTERO. Il a été publié par l'édition Regeot poche en 2008. Il compte 282 pages. Il concerne un public plutôt jeune, environ dix ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Péléane 08/11/2011 13:24


C'est bizare, mais ces tomes ne me tente pas trop.


ananas-fait-sa-salade 08/11/2011 18:35



Moi, en tout cas, je les ai adorés !! Après chacun ses goûts.



Buzz 08/11/2011 10:32


Ca a l'air très bien, je garde en mémoire pour une future lecture. Merci.


ananas-fait-sa-salade 08/11/2011 18:36



De rien !!



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg