Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 09:00

Résumé :

    Ewilan doit remplir la mission de l'Oeil d'Otolep : délivrer les Spires de la méduse. Mais ça ne semble pas si facile que ça, elle doit d'abord se rendre Valingaï pour ramener Illian chez lui et retrouver ses parents.

    Cependant, ce peuple semble beaucoup plus dangereux que prévu depuis qu'il a imposé le culte des Ahrmoulaïs, il est beaucoup plus violant et semble prêt pour une guerre.

Contre qui part-il se battre ? Illian n'est-il pas en danger quand il sera de retour chez lui ? Ewilan va-t-elle vaincre la méduse ?

 

Avis :

   Voilà, j'ai enfin fini la saga !! Ce dernier tome reste comme les autres : il n'y a pratiquement rien à redire dessus !! Il y a du suspense, l'histoire est super intéressante, comme les personnages d'ailleurs. Ce n'est pas tout a fait un coup de cœur, mais j'ai quand même été conquise par ce tome !!

 

    Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est les nombreux rebondissements, on suit toutes les épreuves avec eux et c'est comme si je faisais parti du groupe. Dans d'autres livres, on peut se douter de se qui va se passer, alors que la, impossible !! Ce qui fait, que j'allais de surprises en surprises !!  En plus, grâce à tous ces rebondissements, il y a plein de suspense !! On ne sait jamais ce qui va arriver !!

 

    Même si ça ne m'a pas trop dérangée, j'ai trouvé l'atmosphère lourde et sombre. Il y a beaucoup moins de blagues ou d'humour de la part des personnages. Je pense notamment à Salim ou Bjorn. C'était un vrai plaisir de les voir se chamailler tous les deux !! Et là, bon si il y a de nombreux éléments drôles, mais pas suffisamment pour détendre l'atmosphère. En même temps, cette tension correspond bien à l'histoire !!

 

    Les personnages sont toujours fidèles à eux même !! Ce que j'ai préféré, c'est l'évolution des couples !! Ils prennent enfin de la place, sans pour autant être trop sur l'histoire. Par contre, j'ai trouvé un couple [Mathieu et Siam] un peu long : à plus d'une reprise, on redit la même chose, sans rien changé, ce qui finis par être un peu énervant ! Cependant, il n'est quand même pas évoqué à toutes les pages !!

 

     Quant à la fin, elle est super bien, mais je m'attendais à un acte magnifique, dangereux de la part d'Ewilan et ce n'est pas le cas [C'est Ellundril Chariakin qui se sacrifie] ! C'est dommage !! Malgré tout, la conclusion de la saga est très belle, même si je n'ai pas l'impression qu'ils vont se revoir ! Ou du moins pas tout de suite !!

 

Un dernier tome haut en couleur !! Bravo !!

 

17/20

 

Autres avis : Luna

- Je suis heureuse de vous revoir, ma dame.

- ton destin semble voué aux quêtes impossible, jeune humaine.

- Que voulez-vous dire ?

- L’Oeil d'Otolep m'a parlé de toi. La mission qu'il t'a confiée sera plus ardue que celle que tu as naguère accomplie pour moi

- Vous avez parlé à l’Oeil d'Otolep.

Surprise, Ewilan s'était exprimée à haute voix. Ses amis, qui l'avaient suivie, échangèrent des murmures étonnés.

-Il t'a conduite à lui, tu as dormi une nuit entière dans ses eaux, il t'a guérie, pourquoi ne lui parlerai-je pas ? Nous nous connaissons depuis... une éternité.

-Que savez-vous de ma mission ?

- Beaucoup et très peu. La méduse évolue dans une dimension qui n'est pas la mienne. Il faudra que tu croises à nouveau la route de mon Héros pour en apprendre davantage. Je sais en revanche qu'avant que tu ne te retrouves face à ton ennemie, tu devras affronter de nombreux périls. Prépare-toi.

[...]

- Il est impératif que je réussisse, n'est-ce pas ?

- Si tu échoues, le monde tel que tu le connait et les mondes tels que je les conçois n'existeront plus? Je ne te serai malheureusement d'aucun soutien et l'Oeil d'Otolep a fait tout son possible pour toi. Tu seras seule, certaines des décisions que tu prendras ne guériront jamais, néanmoins je te fais confiance. Mes pensées t'accompagnent, jeune fille.

pages 22 à 5

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana [mon avis]

☺ Le pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'envol [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 1 : D'un monde à l'autre [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 2 : Les frontières de glace [mon avis]

☺ La quête d'Ewillan, tome 3 : L'ile au destin [mon avis]

☺ La quête d'Ewilan : Ellana, tome 1 : Enfance [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 1 : La forêt des captifs [mon avis]

☺ Les mondes d'Ewillan, tome 2 : L'oeil d'Otolep [mon avis]

☺ Tour B2 Mon amour [mon avis]

☺ Un galop pour Tsina, tome 2 : Un cheval en Irlande [mon avis]

 

     Les tentacules du mal est le troisième et dernier tome de la sage Les mondes d'Ewilan écrite par Pierre BOTTERO. Il a été publié pour la première fois en 2005. Il compte 411 pages.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Je ne suis vraiment pas fan de cette saga... Ewilan m’insupporte assez : elle est vraiment gamine.
Répondre
A
Moi, franchement, je ne m'en souviens plus !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg