J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumé :
Lapin s'ennuie, il ne sait pas quoi faire. Mais voilà que Loup arrive pour l'aider à inventer une histoire. Cependant, Lapin va devoir faire attention, l'histoire pourrait bien dégénérer...
Que va-t-il se passer ?
Avis :
Encore une fois, c'est le résumé paru dans le La Classe qui m'a convaincue de l'emprunter. J'ai immédiatement été conquise par le thème ! Je savais que ça allait être très amusant ! Et j'avais raison. Je me suis beaucoup amusée en lisant cet album. Je l'ai même fait lire à ma mère, qui a trouvé ça trop jeunesse et pas exceptionnelle ! Mais bon passons, j'aurais dû lui préciser le public visé !
La première chose que l'on remarque en ouvrant ce livre, c'est la mise en page et le jeu avec le texte. Ce dernier est complètement intégré à la double page, il suit les dessins ou est écrit tout de travers ou tout simplement écrit de plus en plus gros ! Bref, c'est captivant à lire et à regarder ! Les illustrations en tant que telles sont aussi très intéressantes, je les ai aussi beaucoup aimées !
Le texte ou plutôt l'histoire est aussi une tuerie ! J'ai adoré ! Il est drôle, captivant et plein de suspense ! Impossible de deviner ce qui allait se passer une fois qu'on aurait tourné la page. Bien sûr, on se doute que le Loup veut amener Lapin à se faire manger, mais difficile de savoir comment ça allait finir ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la conclusion ! Elle est géniale !
Un album super amusant !!
18 / 20
Lu pour le challenge des 170 idées [ma participation] → n°123 (l'ombre du loup)
Attention ! Fais marcher ton imagination mais ne souhaite pas n'importe quoi ! a été écrit et illustré par Nicola O'BRYNE. Il vient d'Angleterre et son titre original est Use your imagination. Il a été traduit par Rose-Marie Vasselo. Il a été publié pour la première fois en 2014 et a été réédité en 2015 par l'édition Père Castor / Flammarion. Il compte 30 pages.