Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2017 7 26 /03 /mars /2017 11:03

Résumé :

   Fitz n'a que 6 ans le jour où sa mère le dépose chez celui qui doit être son père : le Prince Chevalerie. Il est recueilli par Burrich le maître d'écurie. Il est le bâtard et c'est pour cette raison que le roi Subtil décide de lui faire enseigner l'art de la magie, mais aussi celui de devenir un assassin...

Arrivera-t-il à devenir ce qu'on attend de lui ? Sa position de bâtard ne lui posera-t-elle pas de problèmes ?

 

Avis :

   Bon, je savais bien que ma sœur et mon père adoraient ce bouquin, mais je n'avais pas franchement envie de le lire. J'aime bien la fantasy, mais finalement sans plus. Cela dit, le jour où j'ai vu que ma nouvelle consigne pour le challenge Le challenge dont vous êtes le héros était de lire le coup de cœur d'un de mes proches, j'ai su que j'allais sans doute devoir lire ce premier tome. J'avoue que je n'étais pas vraiment enthousiaste à l'idée de le commencer, déjà, il a fallu que je le trouve dans la bibliothèque, et puis, je ne sais pas, je n'arrivais pas à me lancer...

 

    J'ai finalement réussi à lire les premiers chapitres et là, il s'est passé quelque chose d'assez étrange, puisque dans un sens, même si l'histoire est assez lente, j'ai commencé à être captivée par l'histoire, à vouloir lire la suite. Cependant, d'un autre côté, je n'avançais pas du tout. C'est comme si les pages ne se tournaient pas... Et au final j'ai dû mettre trois ou quatre semaines avant d'arriver au bout de ce premier tome !

 

    Mes sentiments vis-à-vis de ce roman sont complètement paradoxaux, puisque d'un côté, j'ai adoré l'histoire, le suspense, les personnages, les péripéties, mais de l'autre, je l'ai trouvé extrêmement long. Le terme est fort, mais par moment, je me suis ennuyée... Alors qu'en même temps, ce qui était raconté était captivant et super intéressant ! Je pense, que le problème vient que le rythme du récit est très lent et que je voulais que l'intrigue avance plus vite !

 

     J'ai beaucoup aimé Fitz et sa volonté ! Son mental est vraiment remarquable ! J'ai vraiment beaucoup aimé le suivre dans toutes ses épreuves, notamment, celles de l'Art ! Burrich m'a aussi beaucoup plu. Les membres de la famille royal sont aussi très intéressants ! Leurs diverses personnalités enrichissent beaucoup l'ensemble du roman ! J'ai hâte de tous les retrouver, si jamais je lis la suite !

 

     Pour être franche, j'ai complètement oublié les dernières pages de ce premier tome... En fait, je crois bien que je suis incapable de résumer fidèlement tout ce qui a pu arriver à Fitz... Cela dit, en les relisant - et grâce à un rapide résumer de ma sœur - le suspense est revenu et je pense que je lirai sans doute un jour le tome 2, reste à savoir dans combien de temps !

 

Intéressant, mais long...

 

14 / 20

 

Lu pour le challenge dont vous êtes le héros, session 1 [ma participation] → Consigne n°2

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 31 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 6  [ma participation]

"Ça fait six ans que je le nourris à ma table et aucun nouvelle de son père, jamais une pièce d'argent, jamais une visite, alors que d'après ma fille il sait parfaitement qu'il lui a fait un bâtard. Alors terminé de le nourrir et de me briser l'échine à la charrue pour lui mettre des vêtements sur le dos ! Que celui qui l'a fait lui donne à manger ! J'ai assez à faire avec la femme qui prend de l'âge et la mère de celui-ci à nourrir ! Parce qu'y a pas un homme qui en veut, maintenant, pas un, avec ce morveux sur ses talons. Alors prenez-le et refilez-le à son père."
[...]
"De qui il est ?" demanda-t-il enfin, toujours sans curiosité, comme quelqu'un qui réclame des précisions sur une situation afin de faire un rapport clair à un supérieur.
"De chevalerie, répondit le vieil homme qui m'avait déjà tourné le dos et s'éloignait de son pas mesuré sur l'allée de gravier. Le prince Chevalerie, ajouta-t-il sans s'arrêter. Celui qu'est roi-servant. C'est de lui qu'il est. Il n'a qu'à s'occuper de lui, bien content d'avoir réussi à faire un môme quelque part."

Page 14

     L'apprenti assassin est le premier tome de la saga L'assassin royal, écrite par Robin HOBB. Il vient des États-Unis et son titre original est The Farseer Trilogy, book 1 : Assassin's apprentice. Il a été traduit par Arnaut Mousnier-Lompré. Il a été publié en 1995 pour la première fois et réédité en 2002 par l'édition France Loisir dans la collection Piment. Il compte 568 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

PHILIPPE D 06/04/2017 21:35

Un auteur que mon fils affectionne. Moi, je ne connais pas...
Bonne fin de semaine.

ananas-fait-sa-salade 06/04/2017 22:56

Ma soeur et mon pere l'adore ! En tout cas, je te le conseille :)

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg