Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 16:36

Résumé :

     Depuis que Tianna est une déesse de la lune, Vanessa se trouve exclue. Son meilleure amie Cathy ne traîne plus autant avec elle, ses amies lui font des messes basses...

      Et voilà qu'en plus, elle se sent menacée, toujours surveillée... Deux filles ont disparu, on dit que c'est l'oeuvre du Diable.

Est-ce lui qui la suit ? Qui lui veut-on ?

 

Avis :

     J'en suis déjà au tome 7... Ca passe vite ! Celui-ci est jaune, je vais enfin pouvoir l'inclure dans mon challenge Bookineur en couleur ! C'est d'ailleurs pour ça que je voulais lire la saga, chaque tome les uns à la suite des autres (enfin ou presque !). Au moins, ça a un point positif, c'est que je me rappelle de l'histoire du tome précédent !

 

     Ce tome-ci n'est pas trop différent des autres. malgré une histoire sympathique, il manque cruellement de suspense. En plus, j'avais deviné dès le début ce qui se passait (ou quasiment). Que ce soit pour Hector comme pour Mickaël... Du coup, c'est trop prévisible et lassant. Je ne me suis pas non plus ennuyée, il ne faut pas exagérer, mais ce n'est pas très intéressant quand on comprend plus vite que le héros !

 

      En plus, cette fois, c'est Vanessa qui raconte. Ce n'est pas une nouvelle voix, ni rien. Je m'attendais presque à un nouveau personnage ou que l'on fasse parler l'Atrox directement, vu que jusqu'à présent on n'avait pas eu deux fois le même narrateur ! Donc, première déception... Et voilà qu'en plus Vanessa est moitié parano, elle met tout en doute, n'écoute pas grand monde... Son comportement m'a un peu agacée !

 

      Et puis, c'est comme si elle ne mesure pas les risques qu'elle prend. Elle a 15 (presque 16, d'accord), mais elle se balade seule dans un quartier mal fréquenter pour danser avec des inconnus qui la paie, le tout dans des tenues provocantes ! Désoler, mais soit elle est franchement folle, soit ce n'est pas crédible ! Mais ses amies sont exactement comme elle... Je n'ai pas l'impression qu'elles aient 15 ans. A cet âge là on ne se balande, ne s'habille pas comme ça. Serieux, à deux heures du mat elles sont dans la rue, et leurs parents ne disent strictement rien !

 

        Mais heureusement, il y a la fin !  C'est le seul moment où il y a vraiment eu du suspense.. Pour une fois, tout n'était pas joué... Impossible de savoir si les filles vont gagner ou pas. J'avais vraiment des doutes. Quand finalement la solution est dévoilée, elle ne tombe pas du ciel ! Elle a plus l'apparence d'un essai et ça me plait ! Depuis le tout début de la saga, l'issue de l'histoire n'est pas couru davance ou trop facile ! C'est agréable...

 

       Par contre, il y a toujours quelque chose qui me dérange. Les filles sont amies, alors pourquoi quand elles ont un problème elles n'en parlent pas aux autres et essayent systématiquement de le résoudre seule ? C'est assez énervant... Heureusement que Stanton était là.J'ai bien aimé son intervention dans ce roman. Petite, mais cruciale ! L'histoire de Maggie m'a également plus, je ne m'y attendais pas !

 

Bien, mais trop prévisible !

 

12/20

 

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 7 [ma progression]

"Tu t'es trompé de maison", chuchota Vanessa. Celui-là, elle le guérirait de son goût pour le cambriolage.
Vanessa se détendit, et laissa son corps se désagréger. Ses muscles et ses os frissonnèrent ; peu à peu, ses bras et ses mains devinrent des étincelles noires, flottant dans l'obscurité. Libérée de sa gravité, Vanessa monta l'escalier.
Soudain, un corps in visible vint s'entremêler avec le sien. Il s'enroulait autour d'elle, la chatouillant comme une fourrure, en laissant une odeur acre de pourriture. Ce n'était ni de la vapeur, ni du brouillard. Vanessa se recroquevilla, essayant d'échapper à la puanteur, mais l'entité la suivit, se lovant autour d'elle, sinueuse comme un serpent. Vanessa se démena, bondit en avant, mais l'autre l'en empêcha. L'air devint lourd et collant ; les cellules de la jeunes fille ne parvenaient plus à produire de l'oxygène par osmose.

Page 14

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Les filles de la lune, tome 1 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 2 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 3 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 4 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 5 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 6 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 8 [mon avis]

 

     Le démon de la lune est le septième tome de la saga Les filles de la lune de Lynne EWING. Il a été publié pour la première fois en 2006 par l'édition Rocher. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Daughters of the Moon, book 4 : Moon demon. Il a été traduit par Emmanuel Pailler. Il compte 165 pages.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg