Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 08:00

Résumé :

     Clara vient passer les vacances chez sa grand-mère, Mélie. Cette dernière est bien décidée à lui faire passer le plus beau des étés avec plein de souvenirs à la clé... Et ce malgré ses problèmes de santé, rien n'est plus importante que sa Clarinette, pas même Marcel !

Que vont-elles faire ?

 

Avis :

     Comme pour Tom, petit Tom, tout petit Homme, Tom, c'est m'a soeur qui a décidé de l'acheter pour maman... Et je dois dire que j'ai bien aimé ! Même si entre les deux romans, ce n'est pas celui que j'ai préféré ! Surtout que maintenant, plus d'un an après la lecture, il ne me reste plus grand chose... Au moins, j'ai pris des notes et j'ai quand même des souvenirs !

 

     Au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais je ne sais pas trop pourquoi... Peut-être parce qu'il est un peu... Mais rapidement, le suspense s'installe et j'avais envie de savoir ce qui allait leur arriver ! Et l'histoire est intéressante, elle se lit sans difficulté, ça pourrait être la vie de n'importe qui ! Sans oublier, que plusieurs passages m'ont beaucoup plu (même si aujourd'hui je suis incapable de vous dire lesquels exactement).

 

     Les changements de points de vue, sont vraiment très bien. Ils renouvellent l'histoire... Et puis, je me suis beaucoup amusée en lisant ce livre. Il est drôle notamment avec ces passages que l'on retrouve régulièrement (comme celui du vélo) ! Et puis, les coups de téléphone ou encore l'espagnol est assez simple à comprendre... J'ai eu un coup de coeur pour le chat en Smiley !

 

      Les personnages sont pas mal, vraiment très attachants. Enfin, surtout Marcel, mélie et Clara, les autres, je les ai moins aimé. Peut-être est-ce parce qu'ils sont moins présent , Mais bon... Sinon, la fin m'a bien plu, mais il lui manque quelque chose, je n'ai pas eu l'impression d'avoir une conclusion ! Et puis, après tout on ne nous raconte qu'un passage, qu'une partie d'une vie, mais après que se passe-t-il ? Moi, je voudrais bien savoir !

 

      Une dernière chose : étonnamment, j'ai trouvé dans ce roman, que l'auteur avec une écriture très... jeunesse. Je ne pense pas que ce soit le bon terme, mais je ne sais pas trop comment décrire ce que j'ai ressenti ! En tout cas quelque chose m'a dérangée... Pourtant, dans son autre roman Tom... que j'ai lu après je ne lui ai pas retrouvé tout ces défauts, au contraire !

 

Une histoire bien, mais avec quelques défauts !

 

15/20

 

Autres avis : Luna

- Méllllliiiiiiie !
Mais Mélie est loin.
Ca commence mal, ouh ! lala, ça commence super mal. Elle le sait, pourtant, que je n'ai pas l'habitude de faire du vélo comme ça, sur des kilomètres ! J'ai trop mal aux jambes, là. Quand maman va téléphoner, je vais pas me gêner pour lui raconter. Juste le jour où j'arrive, la voiture en panner... ouais, enfin... l'épave !
En tout cas, je suis crevée, je ne bouge plus d'ici.
Elle lâche le vélo qui se couche au milieu de la route, et s'assied dans l'herbe.
Elle fait la gueule.
Ca devait être joyeux. Le premier jour des vacances. Les grandes. Celles qui durent tout l'été. Mais là, ça commence vraiment trop mal.

Page 21

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom [mon avis]

☺ Et puis, Paulette... [mon avis]

 

     A Mélie, sans mélo a été écrit par Barbara CONSTANTINE. Il vient de France. Il a été publié en 2012 par l'édition Le livre de poche. Il compte 250 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Contemporain
commenter cet article

commentaires

Luna 07/11/2013 09:53

Faire une chronique un an après ? Tu as l'air de plutôt bien t'en souvenir en fait ;)

ananas-fait-sa-salade 08/11/2013 19:43

J'avais pris des notes juste après ma lecture, car je n'avais pas d'ordi quand je les lu chez les grands-parents...

sophie/vicim 03/11/2013 14:45

j'avais bien aimé tom... Je note ce titre. Bon dimanche !

ananas-fait-sa-salade 06/11/2013 14:15

Personnellement, j'ai préféré Tom... Mais il reste quand même intéressant ! Bonne journée :p

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg