Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.

Les filles de la lune, tome 2 : Dans le froid de l'enfer de Lynne EWING

Résumé :

     Les filles de la lune doivent combattre l'Atrox, mais ce n'est pas toujours facile. Surtout quand on ne contrôle pas ses pouvoirs. Vanessa ne se maîtrise pas toujours quand elle devient invisible, Cathy, ce sont ses atterrissages qui sont souvent ratés. Jiména a du mal à empêcher ses visions de se réaliser. Et Séréna oublie parfois qu'elle lit dans les pensées... Alors quand en plus les sentiments s'en mêlent...

Pour qui est le béguin ? Vont-ils empêcher une nouvelle attaque ?

 

Avis :

      J'ai lu ce livre pendant l'été dernier et j'ai un peu tardé à faire ma chronique. Mais heureusement, j'avais pris des notes, assez précise. Le seul problème, c'est que j'ai du mal à me rappeler l'histoire, ou même la fin... Et je n'ai pas pris mes résumés avec moi.... Du coup, je vais faire sans. J'espère ne pas mal interprété mes notes...

     Déjà, ce second tome a un gros point fort : c'est qu'il n'a pas de temps mort. Je veux dire qu'à aucun moment l'action, le suspense n'est retombé. C'est quelque chose que j'avais reproché dans le premier tome... Et puis, l'histoire est intéressante. Petit à petit on progresse dans l'intrigue. On découvre de nouvelles choses sur la mission, les complications, etc...

     Autre chose m'a plu, autre que l'histoire, c'est le changement de point de vue. L'intrigue n'est plus raconté par Vanessa comme dans le premier tome, mais par Séréna. Je trouve que ça renouvelle le texte, redonne du pep's. J'ai préféré cette narration, en partie parce que j'ai trouvé Séréna plus attachante que Vanessa. Pourquoi je n'en sais trop rien, mais j'ai plus accroché à elle.

     Les quatre filles sont bien, mais sans plus non plus. Elles sont sympathiques et tout, mais je ne sais pas, il leur manque quelque chose... Par contre, j'ai hâte de revoir Stanton ! Il promet... Avec lui, impossible de savoir sur quel pied il danse ! J'espère le revoir souvent dans les prochains tome (je croise les doigts...)

     Et puis, il y a la fin. J'ai beaucoup aimé. Elle est vraiment haute en couleur. J'arrêtais pas de me demander ce qui allait se passer... Par contre, je n'ai pas retrouvé ce sentiment de vouloir à tout prix lire la suite dans la semaine... Je suis en train de lire le tome 3 et j'ai lu ce tome en juillet, du coup ça fait presque 9 mois d'écart, c'est énorme quand on y pense !

 

Un second tome mieux que le premier, mais qui peut encore s'améliorer !

 

16/20

 

Autres avis : Luna

Impossible de dire à Collins ce qui était arrivé à Morgan le mois dernier, pour qu'elle change ainsi. De toute manière, il ne la croirait probablement pas. Même Morgan ne comprenait pas ce qu'on lui avait fait. Sinon, elle aurait eu beaucoup plus peur des voyous de cet après-midi. Morgan ignorait à quel point elle était vulnérable en ce moment. C'était l'une des raison pour lesquelles Séréna et Jimena avaient pris le risque de se révéler en la protégeant. Morgan les avait-elle vu faire quelque chose de bizarre à ce moment-là ?

Page 12

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Les filles de la lune, tome 1 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 3 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 4 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 5 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 6 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 7 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 8 [mon avis]


 

     Dans le froid de l'enfer est le second tome de la saga Les filles de la lune de Lynne EWING. Il a été publié pour la première fois en 2004 par l'édition Rocher. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Daughters of the Moon, book 2 : Into the cold fire. Il a été traduit par Emmanuel Pailler. Il compte 160 pages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article