Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 07:00

Résumé :

     Vanessa, Cathy, Serena et Jimena ont beau avoir réussi à déjouer l'Atrox, une tempête se prépare... De mystérieux grondements ont lieux, les scientifiques mettent ses phénomènes sur le compte des tremblements de terre, mais on ne ressent aucune secousse... Et puis Veto, le petit-ami de Jimena est de retour...

Comment est-possible ? Que se passe-t-il ?

 

Avis :

     Je ne me souvenais absolument pas du tome 2 quand j'ai commencé ce livre... Mais au final, ça en m'a pas vraiment gênée ! Mais ce tome ne m'a pas particulièrement enchantée... Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, non, mais je ne sais pas, il manque quelque chose...

 

     L'histoire reste intéressante et tout, mais je commence à avoir l'impression de tourner un peu en rond... Enfin, au final, j'ai une question. Si elles ne peuvent pas utiliser la violence pour vaincre l'Atrox, que peuvent-elles faire au final ? Déjouer leurs plans, mais au final, ça les avance à quoi ? Bon après, j'ai beaucoup aimé tout ce qui concernait Veto. Il ajoute du suspense !

 

     Les personnages sont pas mal. J'ai beaucoup aimé être dans la tête de Jimena ! Ca a plus de piquant, je trouve ! Les autres personnages sont pas mal, quoique moins présents... Quelque chose m'a un peu dérangée, les quatre filles ne sont pas vraiment proches, c'est assez dérangeant ! Elles ont plein de secret les unes pour les autres.... Et puis, elles ne doutent jamais beaucoup de Stanton... Collin m'a fait l'effet d'un pot de glu. Il m'a vite énervée. Heureusement qu'il y avait Véto !

 

     La fin est bien, mais sans plus... Au final le trajet au t...... de Jimena n'est pas vraiment utile. Enfin, je veux dire il apporte rien... Et encore une fois, elle a agit en solo ! Ca m'agace ! Sinon, bah, il ne se passe pas grand chose. Et puis ça a l'air assez facile, du coup, y'a pas de suspense... Moi, je veux une bonne grosse bagarre ! Cela dit, je lirai la suite vu qu'elle est dans ma PAL !

 

Moyen, les personnages sont vraiment moyen !

 

15/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

"Jaguar".
Jimena l'entendit clairement cette fois-ci. Elle se retourna. A la lumière d'un néon, elle vit la silhouette d'un jeune homme mince et musclé qui se dirigeait lentement vers elle. Une bourrasque ouvrit son imperméable, qui claqua derrière lui comme une paire d'immenses ailes noires.
Quand il arriva sous la lumière ambrée d'un réverbère, Jimena poussa un cri : "Veto ?"

page 14

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Les filles de la lune, tome 1 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 2 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 4 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 5 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 6 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 7 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 8 [mon avis]

 

     Les ombres de la nuit est le troisième tome de la saga Les filles de la lune de Lynne EWING. Il a été publié pour la première fois en 2004 par l'édition Rocher. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Daughters of the Moon, book 3 : Shades of the night. Il a été traduit par Emmanuel Pailler. Il compte 164 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg