Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 11:13

Résumé :

     4 filles, 4 amies, 4 déesses, voilà ce que sont Vanessa, Jemina, Séréna et Catty. Un nouveau défi les attend : Catty vient d'être appelée par la morgue à propos de sa mère biologique. Le problème, c'est qu'elle n'était pas seule, des suiveurs aussi étaient là.

Que lui veulent-ils ? Qui est sa mère ?

 

Avis :

      Je dois dire que je n'ai strictement plus aucun souvenir des trois tomes précédents. Mais bon, comme la couleur du mois est jaune, et que les derniers tomes de cette saga le sont, je me suis dit qu'il serait tant que je la termine ! Je ne sais pas si c'est parce que je suis en vacances ou quoi, mais je l'ai lu en à peine une journée...

 

       L'histoire est intéressante, mais de là à ne pas vouloir le lacher... Cela dit, une fois commencé, j'avais envie de savoir ce qui allait leur arriver. Il n'y a pourtant pas un suspense énorme, mais je ne sais pas, je voulais juste connaître la suite ! Bon, sinon ce quatrième tome se lit tout seul... Je n'ai pas non plus eu l'impression que l'histoire se répétait. C'est donc une bonne chose. Cela dit, je ne suis pas non plus très emballée, j'ai aimé, mais sans plus !

 

       Les personnages sont pas mal. Catty est ma préféré, je pense et j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur elle. Comme pour les autres tomes, le changement de point de vue est une très bonne chose, il renouvelle l'histoire. On a un nouveau regard, une nouvelle façon de penser... Les autres sont bien, j'ai eu un peu de mal avec Chris mais tout s'explique à la fin, alors je lui pardonne ! Les filles sont toujours aussi sympathiques, je les ai bien aimé. Par contre, je n'arrive toujours pas à faire confiance à Madeleine... Surtout que dans ce tome, elle n'est pas vraiment vu sous un beau jour...

 

      Il y a quand même une problème avec les filles : elles sont censsées n'avoir que 15 ans ! Pourtant, elles vont en boite quasiment toutes les nuits, leurs parents les laissent sortir maquillées, habillées de cuir et de mini-jupe ! Moi, je ne sais pas, mais ce n'est surement pas quelque chose que je pourrais faire chez moi. Je me ferais rapidement remettre à ma place et je n'ai pas 15 ans ! Du coup, par moment, c'est dérangeant, j'ai parfois eu du mal à croire à ce qu'elles faisaient...

 

       La fin est bien, mais encore une fois trop simple et trop rapide. C'est vraiment le gros bémol de ce livre, la fin est bien trop facile... On dirait que c'est une partie de rigolade pour les filles. Il n'y a quasiment aucune confrontation, je sors ma prière et pouf, elles ont gagné ! Désolé, mais ça n'accroche pas avec moi :p Je voudrais une vraie bataille ! Espérons que ce sera le cas dans les tomes suivants...


Bien mais sans plus !

 

14/20

 

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Catty.
- Ton amulette lunaire. Elle change de couleur, chuchota Kandra, comme fascinée. C'est peut-être ta mère, murmura-t-elle encore. Peut-être que l'amulette brille quand tu es près de te vraie mère.
Kandra croyait que l'amulette était une sorte d'instrument que guiderait Catty lors de son retour chez elle, dans l'espace.
Catty sera la main sur son talisman. Il vibrait dans sa paume. L'objet ne réagissait ainsi qu'en présence de Suiveurs de l'Atrox. Etait-elle en danger ? Elle se retourna. Rien. Si seulement Vanessa était là...
Kandra écarquilla les yeux. Avait-elle remarqué quelque chose ? Tout à coup, Catty compris. L'atmosphère avait changé. Catty éprouva une sensation curieuse : autour d'elle, l'air se chargeait d'électricité statique.

Page 18

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Les filles de la lune, tome 1 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 2 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 3 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 5 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 6 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 7 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 8 [mon avis]

 

     Le Parchemin secret est le quatrième tome de la saga Les filles de la lune de Lynne EWING. Il a été publié pour la première fois en 2005 par l'édition Rocher. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Daughters of the Moon, book 4 : The secret Parchment. Il a été traduit par Emmanuel Pailler. Il compte 153 pages.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg