J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumé :
Stanton ne doit plus voir Séréna, il l'a met en danger. Pourtant, on attend de lui qu'il la convertisse à l'atrox, comme lui-même l'a été contre son gré. Cassandra est là, elle va tout faire pour réaliser ses plans, surtout qu'elle a un ami très haut placé.
Va-t-il sauver Séréna ou la rendre à l'Atrox ?
Avis :
Je pense que ce tome est pour le moment mon tome préféré... Je l'ai dévoré en une petite matinée. Il est différent des autres, il a du suspense ! Une première pour cette saga. L'histoire est vraiment intéressante, pour une fois, je ne savais pas ce qui allait arriver, j'ai vraiment craint le pire ! Et je n'avais pas tort... En tout cas, ce tome a quelque chose en plus. Il est plus addictif !
Ce que j'ai préféré, c'est d'avoir le point de vue de quelqu'un d'externe aux 4 filles. Je n'ai pas vu les choses de la même manière... Stanton est le personnage idéal pour ça, proche de l'intrigue, mais pas trop des filles ! J'ai beaucoup aimé savoir ce qu'il pensait... Le doute sur lui est levé. J'aime voir le personnage principal se débattre avec ce qu'il est. Et là, c'est exactement ça ! J'ai adoré les choix qu'il fait, mais surtout les raisons qui le poussent à faire telle ou telle chose ! Surtout qu'en prime, j'ai découvert plein de choses sur l'Atrox.
Les personnages sont pas mal du tout ! J'ai vraiment aimé découvrir Stanton. Plein de chose sur lui nous est révélé. Et finalement, malgré ses défauts, je me suis beaucoup attachée à lui ! Par contre, les filles ne m'ont pas paru très sympathiques. Je sais que c'est en grande partie parce qu'elles ne lui font pas confiance, mais je les ai trouvé ridicule par moment avec lui ! Sans oublier, qu'encore une fois, leur age m'a posé problème... Elles ne font pas 15 ans dans leur attitude ou alors ce sont de sacré pouf !
La fin est vraiment pas mal ! Pleine de suspense (pour une fois !), je ne savais vraiment pas ce qui allait pouvoir arriver ! Et je ne suis pas déçue. Pour une fois, ce n'est pas aussi simple pour les filles... J'ai aimé les voir en difficulter, ça donne du piquant à l'histoire ! Bien sûr des éléments apportent encore plus de questions [où est Catty par exemple], mais j'espère que le tome suivant nous répondera... Mais pour l'instant, je me demande bien qui racontera la suite !
Le meilleur tome pour l'instant !
18/20
Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]
Séréna se réveilla sans crier gare.
- Stanton ?
Il retira sa main en hâte et se fondit dans les ténèbres, avant de se lover sans les ombres autour de son lit.
Rejetant ses couvertures, Séréna s'assit sur le bord du lit.
-Montre-toi, chuchota-t-elle
Médusé Stanton ne réagit pas.
- Je sens ta présence.
Séréna inspecta sa chambre du regard.
- S'il te plait... Je sais que tu es là.
Stanton se glissa sous la porte vitrée et s'échappa au-dehors. Il se matérialisa dans la cour et resta là, sous les arbres dépouillés, plein de désir pour elle.
Séréna sortit sur le balcon. Les nuages bas reflétaient les lumières de la ville ; à leur lueur étrange, Stanton fut saisi par la perfection de la jeune fille. C'était la lune nouvelle, ce qui rendait d'autant plus dangereux tout contact avec Séréna ; le lien de Stanton envers l'Atrox se renforçait à cette période.
Autres livres lus du même auteur :
☺ Les filles de la lune, tome 1 [mon avis]
☺ Les filles de la lune, tome 2 [mon avis]
☺ Les filles de la lune, tome 3 [mon avis]
☺ Les filles de la lune, tome 4 [mon avis]
☺ Les filles de la lune, tome 6 [mon avis]
☺ Les filles de la lune, tome 7 [mon avis]
☺ Les filles de la lune, tome 8 [mon avis]
Le sacrifice est le cinquième tome de la saga Les filles de la lune de Lynne EWING. Il a été publié pour la première fois en 2005 par l'édition Rocher. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Daughters of the Moon, book 5 : The Sacrifice. Il a été traduit par Emmanuel Pailler. Il compte 158 pages.