Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 10:00

Résumé :

     Réveil en sursaut, un matin, une jeune fille ne se rappelle de rien. Ni de son nom, ni de sa famille, ni du lieu où elle est, ni de comment elle s'est fait ces énormes bleus. Pourtant, elle est certaine d'une chose : on la traque...

Qui la cherche ? Que lui veulent-ils ? Va-t-elle leur échapper ?

 

Avis :

     Je suis bien déterminée à lire la saga en entier, donc, c'est naturellement que je me suis lancée dans le sixième tome de la série. Je ne m'attendais à rien de particulier, à part bien sûr qu'il soit aussi intéressant que le tome précédant. Et c'est le cas, j'ai adoré ! Je n'irais pas non plus jusqu'à le qualifier de coup de coeur, mais comparé aux premiers tomes, il est vraiment bien !

 

     Déjà, il y a beaucoup plus de suspense dans ce tome que dans les autres. On découvre que notre héroïne ne sait même plus qui elle est et en plus, on ne dirait pas qu'elle a un lien avec les Filles de la lune. Du coup, impossible de savoir tout de suite ce qui va arriver... Du coup, impossible de le lâcher ! Bon, arrivée à la moitié, j'avais quand même mon idée, mais je me demandais encore comment elle allait se débrouiller !

 

     Mais le gros défaut, c'est encore une fois la fin. Elle est une nouvelle fois beaucoup trop facile... Aucun vrai défi, c'est trop rapide. Le suspense n'est pas vraiment présent, ça fait un moment que l'on devine qu'elle va y arriver ! C'est en grande partie pour ça que cette saga m'agace, elle est trop à la Walt Disney. Que des Happy End ! Au moins dans le tome précédant il y avait un gros point négatif !

 

     J'ai beaucoup aimé Tianna. Elle est perdue, mais courageuse, sympathique. Elle n'a vraiment qu'un défaut : c'est une vrai pouf ! Elle se la pète vraiment par moment, c'est agaçant ! Notamment son attitude avec Mickaël m'a vraiment gênée par moment. Cependant, j'ai adoré être dans sa tête... Elle est différente des autres filles, c'est agréable ! Mais du coup, on n'entend plus trop parler de Vanessa, Jimena et Séréna. C'est un peu dérangeant parce que ce sont quand même elles les filles de la lune !

 

Un tome vraiment différent !

 

16/20

 

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

Son instinct prit le dessin. Son besoin de s'enfuir se fit irrésistible. Elle jeta un regard à la fenêtre, comme si elle s'attendait à voir un visage qui l'observait.
"Toujours faire confiance à son instinct", marmonna-t-elle. Le son de sa propre voix la fit sursauter. On aurait dit qu'une inconnue lui parlait.
Elle attrapa ses botte, s'assit sur le lit et les enfila. Elle se dirigea vers la porte, s'arrêta à nouveau. Elle sentait un caillou sous son pied droit. Elle se rassit sur une des chaises, retira sa botte et en sortit un morceau de papier sale et froissé.
Elle le déplia et lu :

Cher policiers de Los Angeles,
ce n'était pas le fruit de mon imagination. Deux types ont essayé de me tuer. Si vous lisez ceci c'est qu'ils ont réussi. Vous allez les arrêter, maintenant ?
Tianna Moore.

Page 13

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Les filles de la lune, tome 1 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 2 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 3 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 4 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 5 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 7 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 8 [mon avis]


 

      Perdue dans la ville est le sixième tome de la saga Les filles de la lune de Lynne EWING. Il a été publié pour la première fois en 2006 par l'édition Rocher. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Daughters of the Moon, book 6 : The last one. Il a été traduit par Emmanuel Pailler. Il compte 163 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg