Résumé :
C'est l'anniversaire de Mère-Grand, c'est pourquoi Monsieur Lapin a fait une belle galette. Et s'il rajoutait un peu de ces épices : la poudre d'escampette ? Sauf que du coup la galette est bien décidé à ne pas se faire manger, ni attraper d'ailleurs !
Arriveront-ils à l'arrêter ?
Avis :
J'ai emprunté ce livre, parce que je cherchais tous les albums contenant des loups et notamment ceux de Geoffroy de PENNART. Bon, il est vrai que dans cet album, le loup apparaît très tardivement, mais, je savais que j'allais m'amuser en le lisant, donc je n'ai pas fait la fine bouche ! Et j'ai eu raison, puisque j'ai beaucoup aimé cette petite histoire !
L'intrigue en elle-même est intéressante, mais finalement assez bateau. Je dois même dire que je n'ai qu'un très vague souvenir de tout ce qui a pu se passer avant l'arriver du loup ! Ce qui fait que je retiens cette lecture et, du moins je pense, que je la relirai peut-être même en classe avec mes futurs élèves, c'est la fin ! Je l'ai trouvé vraiment très très drôle et complètement décalée !
Il y a aussi une forme de poésie dans cet album avec la petite chanson de la galette ! C'est vraiment agréable à lire et du coup, on a tendance à se mettre à chantonner en lisant ! Et puis, les illustrations sont aussi très intéressantes ! Je ne peux pas dire qu'elles soient exceptionnelles, mais elles accompagnent très bien le texte !
Une fin génialissime !!
16 / 20
La galette à l'escampette a été écrit par Geoffroy De PENNART. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2012 par l'édition Kaléidoscope. Il compte 32 pages.