Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 10:11

Résumé :

    Depuis qu'elle est toute petite, Vanessa peut se rendre invisible. Mais elle n'est pas la seule à être différente : sa meilleure amie Cathy peut voyager dans le temps. Elles ne maîtrisent pas totalement leur don, mais elles font des progrès. Mais voilà, Vanessa a l'impression qu'on la suit. Mais elle n'arrive pas à savoir qui.

Est-elle vraiment suivit ? Si oui, qui et pourquoi ?

 

Avis :

    J'étais tombée par hasard sur cette saga dans un magasin et comme chaque tome ne coûtait que 90 centimes, j'avais acheté les huit tomes. Et je ne suis pas déçue par ce premier tome, même s'il bouge moins que ce que je pensais. c'est vraiment un tome qui met en place les personnages et les décors pour le reste de la saga. Mais franchement, il est vraiment pas mal !

 

    L'histoire commence vaguement, et je trouve d'ailleurs que le résumé qu'il y a à l'arrière du livre en dit beaucoup trop, parce que ce qui est dit, on ne l'apprend que dans les cent dernières pages peut-être. Enfin, on n'en sait pas vraiment plus que Vanessa ou même Cathy... On progresse vraiment en même temps qu'elles. Et puis, tout ce qui ce passe est intéressant ou presque. Par moment, j'ai quand même trouvé le temps un peu long au début, il ne se passe pas forcement grand chose.

 

     J'aime bien les personnages, même si Vanessa passe un peu trop de temps à se plaindre de son don à mon goût. Mais sinon, je l'aime bien, comme Cathy, Séréna et Jémina ! C'est deux dernières sont peu présentes dans ce tome, mais elles sont déjà plutôt attachantes. Maggie est pas mal non plus, mais j'ai pas trop trop accroché à elle. Les gars comme Michael ou Stanton sont pas mal, mais je pense qu'ils seront encore plus détaillés dans les prochains tomes !

 

    J'ai beaucoup aimé la fin, par contre. Elle promet vraiment une suite haute en couleur ! J'ai hâte de lire le tome 2. Elle a pas mal de suspense... Je ne savais pas trop comment ça allait se passer... Tout s'accélère très rapidement, par rapport au rythme plutôt lent du début du livre. J'aime bien le style de l'auteur, il est très agréable !

 

Un tome pas mal du tout, mais un peu lent au début !!

 

15/20

 

Autres avis : Luna

Elle crut entendre quelqu'un parler, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que les mots sortaient de sa propre bouche, d'une voix haut perchée et pénétrante. Mais que récitait-elle ? Une prière oubliée que sa mère lui aurait apprise dans son enfance ? Ses lèvres reprirent mécaniquement les mots inconnus :

- O Mater Luna, Regina nocis, adjuvo me nunc.

A part l'anglais, elle ne connaissait que quelques bribes d'espagnol, et cette phrase n'avait rien à voir avec de l'anglais, ne avec de l'espagnol. D'où pouvait-elle bien venir ?

Du coin de l'oeil, elle vit une main se tendre vers elle. Une fois de plus, les mots s'échappèrent de ses lèvres avec force et fermeté.

- O Mater Luna, Regina nocis, adjuvo me nunc.

Elle sentit leur pouvoir s'infiltrer en elle tandis qu'elle parlait. Comme par magie, ses assaillants disparurent. Elle ne cessa pas de courir pour autant, n'osant croire ce dont elle était pourtant sûre : il ne restait plus que Vanessa Cleveland dans cette rue.

page 15

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Les filles de la lune, tome 2 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 3 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 4 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 5 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 6 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 7 [mon avis]

☺ Les filles de la lune, tome 8 [mon avis]

 

     Déesse de la nuit est le premier tome de la saga Les filles de la nuit de Lynne EWING. Il vient des États-unis et son titre original est Daughters of the Moon, book 1 : Goddess of the Night. Il a été traduit par Sylvie Puech-chester .Il a été publié en 2004 par l'édition rocher. Il compte 209 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
J'ai également passé un agréable moment avec ce livre !
Répondre
A


Oui, c'est vrai qu'il est pas mal, le tome 2 est bien aussi...



C
A priori, ça semble être une lecture plutôt divertissante. Merci !
Répondre
A


Oui, j'ai fini le tome 2 et je l'ai beaucoup aimé !


Merci d'être passée :p



Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg