Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2016 2 20 /09 /septembre /2016 09:00

Résumé :

     Mathilde vient de surprendre son petit-ami avec une autre. Elle est anéantie, heureusement, Paul, son patron est là pour la réconforter.

Et si il y avait plus entre eux qu’une simple amitié ?

 

Avis :

     J’avais bien aimé les deux premiers tomes, même si je dois dire que je les ai systématiquement trouvés trop courts… C’est donc avec plaisir que j’ai commencé ce troisième tome ! Bon, cela dit, je ne me rappelais plus très bien ce qu’il s’était passé à la fin du tome précédent, du coup j’ai mis un peu de temps avant de comprendre les premières pages...Surtout que le passé et le présent semble se chevaucher… Heureusement que la coupe de cheveux change !

 

     Je crois que pour l’instant, ce tome est celui que j’ai préféré ! Je me suis vraiment laissée embarquer par l’histoire. Je n’ai réellement pas vu le temps passé… Cela dit, je trouve que les événements s’enchaînent un peu trop vite [le mariage arrive direct après qu’ils se soient mis ensemble…]. Une nouvelle fois, j’ai eu l’impression que ça se terminait trop vite, mais ce n’est pas comme d’habitude, là, j’étais satisfaite de tout ce qu’il se passe, c’est juste que j’étais tellement dans l’histoire que je ne voulais pas que ça se termine !

 

     J’aime toujours autant Mathilde. Paul me plaît de plus en plus ! Il est vraiment sympathique. Sacha m’a moins plus dans ce tome, mais il est aussi moins présent et on ne lui donne pas vraiment le beau rôle. Tiens d’ailleurs, il y a que moi qui trouve qu’il a une relation bizarre avec sa mère ? J’avais plus l’impression de voir un couple qu’une mère avec son enfant…

 

     En soit, je ne m’attendais pas vraiment à une fin comme celle-ci… Enfin, pour être exacte, je ne pensais pas qu’un tel événement arriverait [le mariage], par contre, les conséquences étaient prévisibles [que Sacha ne l’accepte pas]. J’ai bien envie de lire la suite, mais j’ai un peu peur que l’on tombe dans le cliché… J’espère que le prochain tome saura me surprendre !!

 

Le meilleur tome jusqu’à présent :p

 

16 / 20

 

Autres livres lus écrit par Jenny :

☺ Mathilde, tome 1 : Le temps des soupirs [mon avis]

☺ Mathilde, tome 2 : Le temps des songes [mon avis]

☺ Mathilde, tome 4 : Le temps des martyrs [mon avis]

☺ Mathilde, tome 5 : Le temps des regrets [mon avis]

☺ Pink diary, tome 1 [mon avis]

☺ Pink diary, tome 2 [mon avis]

☺ Pink diary, tome 3 [mon avis]

 

Autres livres lus écrit par Alexis CORIDUN :

☺ Mathilde, tome 2 : Le temps des songes [mon avis]

☺ Mathilde, tome 4 : Le temps des martyrs [mon avis]

☺ Mathilde, tome 5 : Le temps des regrets [mon avis]

 

     Le temps des fleurs est le troisième tome de la saga de bandes-dessinées Mathilde écrite par JENNY et Alexis CORIDUN. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2010 par l'édition Delcourt. Il compte 48 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bandes-dessinées Chick-Lit Contemporain
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg